Grossesse

Conseils pour une grossesse zen

Quand on est en surpoids, la grossesse peut être une source d’angoisse. Entre le médecin qui nous demande des efforts pour limiter la prise de poids, la famille qui peut parfois avoir un regard très dur et les 20 000 questions que l’on se pose (surtout lors de la première grossesse), on peut vite devenir nerveuse, insomniaque et énervante !

Je vous ai préparé une petite liste de 6 commandements pour rester zen pendant la grossesse et profitez à fond de cette période.

I – Trouver un gynécologue avec lequel vous vous sentez à l’aise ! Il sera la personne qui vous suivra pendant une bonne partie de la grossesse, il répondra à toutes vos questions et vous dirigera vers d’autres professionnels de santé s’il le faut.

II – Bien choisir sa maternité ! Toute les maternités ne bénéficie pas d’équipements adaptés à vos besoins si vous dépasser les 130 kilos.  Afin d’éviter tout refus de prise en charge au moment de l’accouchement, renseignez-vous bien sur les infrastructures mais aussi sur le personnel de santé. Là aussi vous devez vous sentir à l’aise pour vivre au mieux votre accouchement.

pregnant-453200_960_720

III –  Fuyez les personnes qui vous juge ou qui vous mal traite ! Vivez pleinement votre grossesse et ne pensez qu’à une chose, le bien être de votre bébé et le vôtre. Le stress est le pire ennemi de la future maman alors essayé de rester sereine !

IV- La sacro-sainte hygiène alimentaire ! Pendant toute la durée de votre grossesse essayer au maximum de surveiller votre alimentation pour donne à bébé tout ce dont il a besoin. On diversifie son alimentation, on privilégie les légumes et on s’autorise quelques moments plaisirs avec une crêpe au sucre ou un brownie …

V – Continuez ou devenez active ! Il est conseillé aux mamans et encore plus aux mamans rondes de pratiquer une activité douce tout au long de la grossesse. Mais n’oubliez pas de ménager vos jambes notamment en les surélevant le soir et la nuit. Si vos jambes deviennent douloureuses n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

VI – On prend soin de soi ! De la crème pour nourrir votre peau plusieurs fois par jour et éviter (un peu) les vergetures, un soutien-gorge adapté à votre nouvelle taille de poitrine. N’oubliez pas de rester coquette (ok ce n’est pas tous les jours facile). Dans la rubrique mode, je vous prépare pleins d’articles sur les différentes collections de vêtements de grossesse grande taille.

 

Et vous les filles, quels ont été vos trucs et astuces pour rester zen pendant la grossesse ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s