Le gynécologue accompagne toutes les femmes lors des différentes étapes de sa vie : puberté, contraception, ménopause et grossesse ! Comment trouver un bon gynécologue ?
Le gynécologue-obstétricien est le partenaire de la future maman. Il vous suivra pendant toute votre grossesse à raison d’une visite mensuelle au début puis une visite tous les 15 jours voir toutes les semaines en fin de grossesse. Choisir un bon praticien est donc très important ! Il est préférable de faire votre choix en amont de la grossesse afin de ne pas devoir vous précipitez.
Si votre gynécologue vous mets mal à l’aise avec des remarques désobligeantes, n’hésitez pas à en changer et pour cela vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille ! Famille, amies, … si une connaissance affirme avoir un gynéco au top depuis 10 ans, il risque de vous satisfaire aussi ! Le gynécologue est soumis au secret médical. A ce titre il lui est interdit de communiquer vos informations personnelles et médicales à qui que ce soit. Si cela reste une crainte pour vous, parlez-lui-en dès la première consultation.
Le rôle du gynécologue est de vous accompagner tout au long de votre grossesse et non de vous faire peur ou culpabiliser. N’hésitez pas à poser toutes les questions et exposer tous vos problèmes. Vous devez vous assurer de trouver un médecin aussi compétent qu’humain avec qui vous vous sentirez complètement à l’aise, en confiance et qui ne soit pas focaliser uniquement sur vos kilos en trop.
Quand on est ronde et enceinte, certaines complications peuvent arriver et notamment vis-à-vis du matériel du praticien. Selon votre poids, il devra avoir une table d’examen adapté ce qui n’est pas toujours le cas. Renseignez-vous bien lors de vos démarches et de votre sélection.
Une réflexion au sujet de « Gynécologue, un allié de choix »