Naissance

La péridurale

plus-size-pregnant-beautiful-maternity-pics-get-ugly-response3

Aujourd’hui je voulais vous parler de la péridurale. Il y a celles qui la souhaitent dès que possible, celles qui veulent vivre leur accouchement en l’évitant au maximum et celles qui ne veulent pas en entendre parler (pour moi ce sont de vraies wonder women).

En tant que ronde, curvy, grosse…peu importe, je me suis demandé si mes kilos en trop avaient des conséquences sur la péridurale.

La réussite de la pose de la péridurale dépend de votre corpulence et de votre physionomie. Plus vous avez de graisse accumulée dans le dos, plus la pose de la péridurale sera compliquée.

En aucun cas la péridurale ne fonctionne moins bien pour les femmes rondes. La corpulence n’a pas d’incidence sur l’efficacité de la péridurale.

L’anesthésiste pourra vous proposez la pose de la péridurale en début de travail, cette précaution permet d’éviter une anesthésie générale si vous devez subir une césarienne. Ce n’est pas la norme, la plupart des péridurale sont posées lorsque le col est dilaté à 3 ou 4 centimètres.

epidural_anesthesia

Le choix du lieu de l’accouchement et le rendez-vous avec l’anesthésiste sont très importants.

En effet, si vous choisissez d’accoucher dans une maternité qui accepte volontiers la prise en charge des femmes en surpoids, l’anesthésiste saura vous prendre en charge. Il prendra le temps de trouver le meilleur endroit pour introduire l’aiguille dans la zone péridurale.

Le rendez-vous avec l’anesthésiste va vous permettre de préparer l’intervention au mieux. N’hésitez pas à lui poser des questions et à parler clairement de votre projet de naissance. Il sera vous conseiller et vous guider.

 

Malgré un taux d’échec plus important, il est tout à fait possible d’accoucher sous péridurale si on a des formes ! Il ne reste plus qu’à me faire à l’idée de l’aiguille 😦 😦

Si votre péridurale s’est bien ou mal passé, je suis preneuse de toutes vos expériences!

Publicités

2 réflexions au sujet de « La péridurale »

  1. L’année dernière j’ai voulu avoir un bébé. J’ai multiplié les tentatives mais ça ne marchait pas. Mon Gynéco m’a demandée de perdre quelques kilos. Après un effort important, j’ai réussi à perdre 10 killos. Le résultat n’était pas décevant. Aujourd’hui, je suis enceinte. Mais j’ai repris du poids. On m’a dit que la péridurale fonctionne moins bien chez les femmes rondes et cela m’a vraiment inquiétée. Merci pour cet article très intéressant. Ça m’a vraiment fait du bien. J’ai navigué sur votre site et j’ai trouvé d’autres articles très intéressants. J’ai beaucoup aimé celui-là : la courbe de température. D’ailleurs, je vais le transférer à une amie…Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre retour, je suis ravie que vous ayez trouvé des réponses à vos questions. Les informations que l’on trouve sur Internet font souvent peur.
      Félicitation pour votre grossesse et bravo pour votre perte de poids !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s