Grossesse

La trousse de toilette pour future maman

Ca y est, on y est ! Dernière ligne droite avant le départ en vacances ! Si le contenu de la valise est ok (ou presque) ce qui prend souvent le plus de temps et le plus de place c’est la trousse de toilette. Ne rien oublié sans pour autant la surcharger dur, dur… Je vous ai donc préparé une petite liste non exhaustive des indispensable de l’été à mettre dans votre trousse de toilette ou votre vanity case (pour celle qui comme moi on toujours besoin de prendre plein choses).

Ma-petite-trousse-de-toilette-2-1020x765

 

L’écran total

INDISPENSABLE ! L’association du soleil et de la poussée hormonale peut engendrer l’apparition de tâches brunes sur le visage, c’est le masque de grossesse. Votre peau doit donc être protégée. Une crème solaire avec un indice fort (supérieur à 30) est obligatoire sur votre visage et votre corps.

 

Soin pour les jambes lourdes

Avec la chaleur, les promenades et les visites, vous risquez d’avoir les jambes lourdes et gonflées en fin de journée (sans oublier de surélever un peu le matelas).

 

La crème anti-vergeture

Il y a les pour et il y a les contres. Perso, je n’utilise pas ce type de produits car ma prise de poids c’est déjà chargée de zébrer mon ventre. Si vous utilisez ce type de produit dès le début de votre grossesse, ne l’oubliez pas dans la salle de bain.

 

Les anti-moustiques

Pour se protéger des moustiques, plusieurs produits sont présents sur le marché mais attention tous ne sont pas compatibles avec une grossesse ! Je vous conseille les produits « cinq sur cinq », grâce à la gamme Tropic j’ai réussi à esquiver tous les moustiques même aux Antilles.

cinq-sur-cinq-tropic

Votre trousse de secours

Beaucoup de médicaments et soins sont interdits aux futures mamans. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, il sera vous orienter. N’oubliez pas les anti spasmodiques type Spasfon surtout si vous prenez la voiture.

 

Le brumisateur

Un allié de choix pour les vacances, le brumisateur vous permettra de vous rafraîchir dès que la température augmente et d’éviter les coups de chaleur pendant les ballades. J’avoue ne pas être trop fan des brumisateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s