Concevoir un bébé

Quand bébé se fait attendre …

Lorsque l’on décide d’arrêter la pillule (et même si on sait que celà peut prendre du temps), on espère tomber enceinte très rapidement. Mais parfois tomber enceinte peut prendre (beaucoup) du temps.

Même si aucun lien n’a été établi entre le fait de réussir à tomber enceinte et l’IMC de la maman, certaines femmes en surpoids peuvent avoir des soucis pour concevoir un bébé. Les 2 principales causes d’infertilité (ce sont loin d’être les seule) chez la femme ronde sont dues soit un dérèglement d’ordre hormonal soit la présence d’ovaires polykistiques.

Pour le dérèglement hormonal, le poids n’est pas toujours la cause première. L’hérédité génétique, une hygiène de vie défaillante peut aussi entrainer des perturbations au niveau des hormones. Une prise de sang suffit parfois à évaluer les soucis qui peuvent alors être traités.

pocket-watch-1637392_960_720

Des ovaires polyki… quoi ? Les ovaires polykistiques sont plus gros que des ovaires « normaux » et ils ne produisent pas ou peu d’ovules. Une observation de la régularité des règles peut permettre une détection de ce syndrome. Pas de panique ! Ce n’est pas parce que vous avez des cycles irréguliers que vous souffrez de ce syndrome ! Le poids a une influence sur les ovaires polykistiques, ce syndrome peut être atténué avec une perte de 4-5 kilos.

Une troisième cause peut aussi apparaître, l’aspect psychologique !  La pensée peut avoir de gros effet sur le corps. Il n’y a pas de poids limite pour tomber enceinte mais le fait de devenir obsédée par son poids peut amener à produire chez certaines un blocage psychologique. Seule une consultation chez un professionnel pour un contrôle complet peut vous permettre de reprendre confiance en vous et de débloquer la situation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s