Humeur

Et pourtant j’aime Noël

Noël, c’est dans moins d’une semaine! Le compte à rebours a commencé et ça y est je suis retombée en enfance comme tous les ans à la même époque. L’année 2016 n’a pas remplie toute les attentes de beaucoup de monde et ça se ressent. Même à l’approche de Noël, les gens restent tristes et un peu enfermés dans ce qu’il ne va pas (je trouve). Cette année, j’ai plusieurs raisons de ne pas très joyeuse en cette fin d’année … Et pourtant, j’aime la période de Noël!

Comme tout les ans, Zhom n’est plus disponible à partir du 10 Décembre, voir les amis, aller au resto, se balader… Tout devient beaucoup plus compliqué quand vous vivez avec un homme qui bosse 6 jours sur 7 et fait pas loin de 55 heures par semaine. Ce rythme de travail, je le comprend mais j’ai beaucoup de mal à vivre avec.

Et pour tant j’aime Noël

Pour la première fois, il n’y aura pas de grande tablée familiale pour Noël cette année. La famille ne sera pas réunie autour d’une table, pas de grandes discussions, pas de débats animés, pas de plaisir à offrir des petits cadeaux. Chacun a décidé de vivre les festivités de son côté, ça m’attriste énormément (mais en même temps, je n’aurai pas à expliquer le pourquoi du comment je n’arrive pas à avoir de bébé). Noël aura un goût particulier cette année.

Et pourtant j’aime Noël

Comme tout les ans, Zhom rentrera du boulot crevé le 24 et s’endormira à 20h30 me laissant seule pour le réveillon. Il repartira travailler le 25 Décembre à 4h du matin. Pour certaines professions, Noël est une période de travail très intense.

Et pourtant j’aime Noël

Nous serons encore entre adultes pour Noël, pas de petits bouts pour cette année, pas de bébé à émerveiller et à gâter.

Et pourtant j’aime Noël

Parce que Noël c’est beau (bordel) !!

Parce que les rues sont éclairées et que certains s’attachent à donner une deuxième vie à leur jardin et leur maison pour émerveiller les passants. Et que je suis capable de faire des kilomètres en voiture ou à pied pour admirer les illuminations de Noël.

fullsizerender-1

Parce que ça sent bon le sapin dès qu’on rentre chez un fleuriste ou dans une pépinière et que cette odeur réveille en moi que de joyeux souvenirs.

spruce-1283984_960_720

Parce que les vitrines et les rues commerçantes sont décorées et vous avouerez que se balader le soir dans les rues commerçantes est beaucoup plus sympa le 20 Décembre que le 01 Février;)

Parce que tout le monde est courtois, gentil, avec le sourire aux lèvres. Ah non ça c’est impossible en région parisienne même à l’approche de Noël!

Parce que je vais pouvoir gâter mes proches et tant pis pour mon découvert (j’adore faire des cadeaux).

retro-gifts-1847088_960_720

Parce que j’ai pu me faire plaisir cette année avec un sapin de Noël d’équilibriste interdit au moins de 6 ans !

img_1650

Parce que je vais pouvoir tranquillement regarder le Roi Lion ou Pocahontas le 25 au matin dans mon canapé sous mon plaid avec un thé miel-citron #enmodecélibataire. C’est ma matinée régressive à souhait.

giphy

Parce que je pourrais abuser de foie gras, huîtres et autres saumon gravlax même si je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Et de champagne ! (avantage de ne pas être enceinte pendant les fêtes)

Parce que la table de Noël sera restreinte mais pas l’amour entre les participants au repas de Noël. On va faire péter des papillotes surprises, jouer … Il faut encore que je trouve 2 ou 3 idées pour passer une soirée de folie d’ailleurs. En parlant de jeu, je vous conseille vivement « Blanc Manger Coco » pour vos soirées entre amis et sans enfants !

 

Ce Noël sera l’un des derniers dans cette topographie et je compte bien en profiter un maximum même sans bébé, même sans grossesse. Ne pas réussir à tomber enceinte est pour moi un échec et une source de frustration mais je veux pas que l’absence de bébé vienne gâcher un moment si convivial, si magique que peut être celui de Noël.

 

Que votre année 2016 est été magique, pourrie, géniale, horrible, sans grand intérêt, … Je vous souhaite à toutes et à tous un bon Noël (peu importe sa forme) ! 2016 est presque fini et il reste tellement de chose à prévoir pour 2017!

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et pourtant j’aime Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s