Concevoir un bébé

[TEST] L’homéopathie pour (essayer de) tomber enceinte

Bonne année à toutes et à tous !! Que 2017 vous apporte la santé, le bonheur et un joli bébé pour celles qui galèrent un peu (beaucoup) !

En ce tout début d’année, je voulais vous faire un petit retour suite à 3 mois de cure homéopathique. Cette cure avait pour but de me déstresser pour attaquer de manière plus sereine mes périodes d’ovulation. Comme je vous l’expliquai ici, j’ai du mal à gérer mon stress.

Essayer de faire un bébé c’est un peu stressant mais après plusieurs mois d’essais infructueux, c’est encore plus stressant !! On y pense tout les jours, tout le temps. On se met à stresser en arrivant pendant la période de fécondité « on s’accouple fait l’amour tel jour, tel jour et tel jour pour maximiser nos chances ! », amis du romantique et de la passion bonjour !

Enfin bref.

Un jour, j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis documenté pour savoir si l’homéopathie ne pouvait pas m’aider un peu. Et là je vous vois venir : »l’homéopathie c’est du pipi de chat », « l’homéopathie ça ne marche jamais, autant pisser dans un violon! ».

Si j’ai voulu testé l’homéopathie, c’est parce j’y suis très réceptive et que je ne voulais pas de traitement plus fort. Qui va doucement, va surement! Direction donc la pharmacie et un premier traitement pendant 3 mois :

  • Igniata amara 15CH, 3 granules matin et soir
  • Lycopodium 9CH, 5 granules matin et soir
  • Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir

Ce traitement de choc est indiqué pour lutter contre l’impact psychologique lors les essais bébé se succèdent sans réussite et pour améliorer la glaire cervicale (et donc aider un peu les spermatozoïdes)

fullsizerender

3 mois plus tard …

J’suis détendue ! Tellement détendue que j’ai zappé certaines période d’ovulation ! Tellement détendue que je suis plus tout à fait mon application de fécondité.

Niveau glaire cervicale, c’est plus compliqué. Je ne vois pas le résultat, d’un autre côté, je ne la contrôle pas tout les matins au réveil… 🙂

Le plus positif (l’homéopathie n’y ai peut-être pour rien), c’est que j’ai réussi à prendre pas mal de distance avec cette envie de bébé frénétique qui me pourrissait bien la vie. Je ne vous dit pas que l’envie m’a complètement quitté mais inconsciemment j’ai peut-être finalement réussi à vivre avec.

Du côté négatif, bébé ne se présente toujours pas malgré des cycles devenus bien régulier et dixit Zhom « tu ronfles avec ces pilules! »

En résumé :

Fin des insomnies 1 – sommeil du conjoint 0

Esprit plus zen 1 – grossesse 0

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « [TEST] L’homéopathie pour (essayer de) tomber enceinte »

  1. J’ai déjà eu à utiliser de l’homéopathie pour lutter contre le stress au travail et couper les monter de lait après la naissance de ma fille, donc j’adhère à ce principe. Par contre je savais pas que ça exister pour les essais bébés, ça m’intéresse fortement pour le jour ou l’occasion se représentera. Tiens nous au courant 🙂

    J'aime

    1. Mon premier traitement homéopathique était aussi lié au stress sur mon lieu de travail! 🙂 Et ça m’a beaucoup aidé à gérer mes crises d’angoisse. Je ne savais pas que ça pouvait permettre de couper les montées de lait… Intéressant ! Bien sur, je vous tiendrai au courant de l’évolution des choses.

      J'aime

  2. Tu as raison de tester, qui ne tente rien n’a rien! Je souhaite de tout mon coeur que ça marche. Sinon, tu as essayé la vitamine C pour ton homme? Il n’y a pas que les femmes qui sont stressées. Les hommes qui fument ou qui sont fatigués ont des spermatozoïdes beaucoup moins productifs. Nous, ça a marché les deux fois où mon mari en a pris (tous les jours).

    Aimé par 1 personne

    1. De la vitamine C? Non j’étais pas au courant !! Merci pour le tuyau (au point où j’en suis je veux bien essayer toutes les méthodes soft…). Mon mari ne fume pas mais avec ces horaires à la noix c’est vrai qu’il est très souvent fatigué.
      Je file à la pharmacie et je reviens!

      Aimé par 1 personne

  3. Bonne chance. Moi aussi j ai patienté très longtemps.

    J ai pris des gélules d huile d onagre, censé jouer sur la glaire, bon j en ai lu plein de bien sur les forum mais si moi niet, mes courbes étaient plates de chez plates et les cycles plus court que d habitude (je suis opk, les cycles sont très variables).

    J ai testé le bicarbonate dans un verre et la vicky celestin, beurk, ça n a rien fait.

    Et puis j ai consulté… j ai du me faire opérer, le soucis était bien au delà mais va savoir si ces petits coups de pousse n aide pas en réalité.

    Pour ton homeo, le gelsenium et l ignatia, font un effet d enfer, prit lors de mes accouchements, tu passe du monde où tu douille au monde des bisounours, effet assuré.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s