Parcours PMA

Les choses sérieuses commencent…

Décembre dernier, je reçois enfin le Graal attendu depuis des mois. Le petit bout de papier qui va nous permettre d’enfin savoir ce qui cloche chez nous et peut-être d’expliquer pourquoi aucun bébé ne pointe le bout de son nez.

C’est fou comme un simple bout de papier peut te motiver et te faire positiver. Après des mois de galère, dans quelques jours ou quelques semaines nous serons un peu plus fixé.

Cette ordonnance met fin à une période de doute et de surplace. Après plusieurs mois de cycles réguliers et la résorption de mes kystes, je n’est qu’une seule hate: mettre un nom sur le symptôme qui m’empêche de devenir maman.

Aussi stupide que ça peut paraître, je pense toujours être le souci, la cause du problème. Je crois même que j’ai transféré toute la frustration de ne pas tomber enceinte sur mes kilos en trop. Bouh les méchants kilos en trop qui me polluent la vie depuis telment d’années!

Mais revenons à nos moutons.

Je suis donc repartie avec une ordonnance pour faire un bilan hormonal à J3 puis une échographie de contrôle juste avant l’ovulation et Zhom a eu le droit à une ordonnance avec le tiercé gagnant : spermoculture, spermographie et spermogramme.

28 Décembre – J3, je fais la queue au laboratoire d’analyse. Les anglaises ayant décidées d’arriver pour les fêtes, me voilà en train de me faire pomper tout le sang entre Noël et le jour de l’An. 2 prises de sang plus tard (et 80€ à sortir du porte monnaie) on m’annonce que les résultats ne seront pas dispo avant 2017. Ok, pas de soucis, je passe la Saint Sylvestre à profiter de ma non-grossesse (le Martini c’est mal).

Le jour J, je fonce récupérer les résultats et au joie : ils sont pas mauvais du tout !! Je reste entre les bornes et je suis même imunisée contre la toxoplasmose!

adult-1850094_960_720.jpg

2017 part donc sur une bonne base et je commence à enfin espérer voir le bout du tunnel.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les choses sérieuses commencent… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s