Fini l’optimisme à toute épreuve de l’article précédent.
Comment peut-on continuer à avancer quand ton parcours finit par être jonché d’obstacles qui te paraissent insurmontables ?
Les bonnes nouvelles n’auront durée qu’un temps.
Le temps de jouer avec ton ascenseur émotionnel déjà mis à mal après 2 ans d’espoirs et de déceptions. 2 ans de joies mais aussi de tristesse.
Comment encore faire face aux mauvaises nouvelles qui te ramènent au point de départ toi qui était si contente d’avancer enfin ?
Tu penses qu’en 2 ans, tu t’es blindée. Que tu peux tout encaisser sans sourciller toi qui galère pas mal mais qui a toujours voulu regarder le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide.
Mais un jour la sentence tombe implacable et tellement douloureuse.
Toi qui à 6 ans voulait faire maman-cuisinière, tu te rends compte que les rêves d’enfants ne sont pas tous réalisables. Parce que le spectre est là au-dessus de ta tête. Celui de l’absence de grossesse, celui de l’incapacité d’avoir un jour un savant mélange de lui et de moi.
Et là tes croyances tombent à plat. Toi qui envisageait l’adoption comme une possibilité, d’un seul coup tu ne veux plus en entendre parler. Surement parce que tu as trop imaginé ce bébé et te dire que tu n’auras peut-être jamais la possibilité de le voir te brise le coeur. Surement parce qu’on veut toujours ce que l’on n’a pas.
Comme le dit Papote Colporte : « C’est dur d’apprendre la raison du pourquoi, la raison de l’absence de résultat ». Il faut parfois apprendre à faire le deuil de certaines possibilités. Et faire le deuil n’est jamais facile, cela demande parfois du temps, beaucoup de temps.
Après la déception vient l’acceptation puis le combat. Toi qui ce soir pleure à chaudes larmes, tu finiras par trouver la force de te battre encore et toujours pour lui, pour toi. Ce qui peut paraître aujourd’hui insurmontable le sera peut-être moins dans quelques jours. Alors tu reprendras confiance en toi et tu remonteras sur le ring jusqu’à ce que tous les recours soient épuisés.
Je sais qu’il n’y a pas de mots qui pourront te rendre moins triste.
Mais je te souhaite pleins de courage pour cette épreuve difficile.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton petit mot. :*
J'aimeAimé par 1 personne
Bats toi plus fort , bats toi plus loin … tu n es pas seule ….
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai du monde autour de moi mais on se sent toujours seule face à l’adversité. Je me prépare à remonter sur le ring et à me battre pour réaliser mes rêves.
J'aimeJ'aime
Je ne peux que t’envoyer mon soutien et du courage. J’ai eu aussi des soucis avant d’avoir ma puce. Je connais deux mamans qui sont passées par là également. Une qui a comme toi attendu presque 3 ans avant que le miracle ne se produise, une autre qui après plusieurs grossesses qui ne sont pas arrivées à terme à choisi l’adoption avec son amoureux. Elles sont toutes deux aujourd’hui de super maman comme tu seras toi aussi.
J'aimeJ'aime
Coucou,
Je ne sais pas quelles mauvaises nouvelles sont arrivées mais j’espère que la positive attitude va revenir.
Ceci dit en plein parcours PMA depuis un moment je connais les ascenseurs émotionnels qui vont avec et je te souhaite plein de courage ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Comme Sandra l’a dit tu n’est pas seule et tu es une battante alors bats toi !! N’oublie jamais nous sommes là 🙂 Plus particulièrement je suis là pour toi !
J'aimeAimé par 1 personne