Humeur

Les articles pour bébé, j’achète ou pas?

Ce week-end avait lieu le Salon Baby à Paris. Mon invitation était prête, mes baskets aussi et pourtant je n’ai pas pu aller voir les dernières nouveautés.

Est-ce l’idée d’aller passer un après-midi entourée de gros bidons ou de bébés qui m’a fait annuler l’invitation au dernier moment?

Oui peut-être, mais pas que.

La vraie question est plus pratique : ai-je besoin (ou envie) d’aller regarder des articles de puériculture? Et surtout, ai-je envie d’en acheter (un salon est surtout fait pour ça)?

La réponse est claire, c’est non.

Tant que nous seront dans le flou artistique concernant Monsieur, je ne veux pas me lancer dans des achats pour bébé. L’appréhension que les achats anticipés nous porte la poisse est là. On joue déjà pas mal de malchance, on ne va pas en rajouter!

baby-shower-1983101_960_720

Regarder, comparer, s’informer sur les produits de puériculture n’est pas à l’ordre du jour, on en est même très loin. Si le parcours PMA ne fonctionne pas, les articles seront là pour nous rappeler notre espoir perdu et notre échec. Que ferons-nous de nos achats si on ne peut pas devenir parent ou si nous n’avons pas la chance d’adopter un petit bout? Je me vois mal les donner à mes copines ou à une association.

Je ne critique pas celle qui achète en prévision d’une future grossesse. Chacune vit son parcours comme elle le souhaite. Si les achats entretiennent leur espoir et leur motivation alors personne n’a le droit de les juger.

Nous avons récupérer des vêtements et des peluches par la famille avant même nos premiers essais. Tout est emballé dans des cartons au fond de la cave. Loin des yeux, loin du cœur.

Et vous, avez-vous acheté des articles de puériculture avant d’être enceinte

ou pendant votre parcours PMA?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les articles pour bébé, j’achète ou pas? »

  1. Je crois que tu auras d’autant plus de plaisir à les acheter au bon moment, pour te faire plaisir en cas de belle nouvelle, évidemment, ou pour offrir à des proches si besoin. Il vaut mieux je crois privilégier le côté « plaisir » à l’aspect pratique!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s