Humeur

Avant / Après : 1 an de blog

Il y a un peu plus d’un an, je rédigeai l’intégralité de mes premiers articles sur un fichier Word avec un bon sommaire. C’était ma ligne de conduite et je voulais que ce document contienne tous les articles du blog.

1 an plus tard …

Le fameux document Word doit se trouver dans un dossier quelque part… Si l’idée était belle au début, je l’ai vite abandonnée.

Les premiers articles étaient très informatifs. Pas de coups de coeur ou de coups de gueule et je ne voulais pas me dévoilé ni dévoiler ma vie privée.

1 an plus tard …

J’ai créer une section humeur et partage mon nouveau combat. L’adage « souvent femme varie » a encore de beaux jours devant lui.

computational-2049079_960_720

Avec le recul, je trouve mes premiers articles un peu froid. Mon ton était neutre, je ne savais pas trop comment m’adresser à vous cher lecteur. Et puis j’ai découvert des blogs bourrés d’humour et de bonnes humeurs comme celui d’Escarpins et Marmelade ou Maman délire.

1 an plus tard…

Ton décalé, ironie, apartés, j’ai réussi à détendre mon ton.

Au tout début, j’étais peu calée en blogosphère et mes connaissances se bornait aux blogs de mode « plus size » comme celui de Big Beauty ou Big or Not.

1 an plus tard …

La blogosphère est tellement vaste ! J’ai découvert des blogs avec des sujets et des univers très divers. J’ai pu rencontrer (virtuellement) des personnes gentilles, loin de tout esprit de compétition.

computational-2048972_960_720

Dès le départ, je savais que mon lectorat allait être restreint. Dès les premiers jours sur la toile, j’ai passé mon temps à regarder les statistiques du site. 5 vues dans la journée, c’était déjà magnifique!

1 ans plus tard…

Aujourd’hui, les articles ont été lues plus de 6 000 fois! Bon ok, si on retire ma maman et mes copines, ça enlève pas mal de vues mais je n’aurais jamais pensé avoir autant de lecteurs !! C’est très motivant et cela me pousse à faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Je me réjouis aussi de voir que les lecteurs ont du blog ont des profils aussi variés.

Si la première année était celle de la découverte du blogging, j’espère que la seconde sera pleine d’échanges et aussi enrichissante que la première.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Avant / Après : 1 an de blog »

  1. Bon blogiversaire alors! Moi ça ne fait que 3 mois, je me suis lancée sur un coup de tête (et d’ennui!) et je n’imaginais pas à quel point j’allais adorer ça et m’y investir avec plaisir! J’avoue découvrir ton blog avec cet article, alors je vais aller regarder ça un peu mieux parce que j’adore les blogs que tu cites ;o) (et puis regardes! je ne suis ni ta mère, ni ta soeur, alors, tu progresses ;o) !!)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s