Concevoir un bébé

L’azoospermie, on en parle?

Il y a plusieurs mois, j’avais rédigé un articles sur les différentes causes possible d’infertilité féminine liées au surpoids. Par contre, je n’ai jamais abordé le sujet de l’infertilité masculine. Au départ, je ne voyais pas forcément l’intérêt de parler de l’infertilité masculine sur un blog féminin mais pour faire un bébé on a quand même besoin de monsieur un petit peu.

gender-2003203_960_720.jpg

L’azoospermie est un sujet peu développer et un peu tabou encore aujourd’hui. Pour beaucoup, cette pathologie est associée à un manque de virilité voir l’impuissance masculine. Alors je voulais partager cet article qui m’a beaucoup aidé et beaucoup appris sur cette pathologie très complexe et avec des origines très diverses. Il s’agit d’un article du Docteur Amar, spécialiste de l’infertilité masculine à Paris.

J’ai trouvé cet article très clair et facilement compréhensible. Il ne répond pas forcément à toutes les questions que l’on peut se poser sur l’azoospermie mais c’est déjà une très bonne approche. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, c’est par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s