Parcours PMA

Le temps en PMA

Si il y a bien quelque chose de perturbant dans un parcours PMA, c’est notre relation avec le temps (et avec notre emploi du temps).

En début d’année, le temps m’a paru très très long. Notre premier rendez-vous en PMA  était prévu 4 mois plus tard. 4 mois !! Nous avions trop de questions à l’époque pour patienter pendant toutes ces semaines. Entre les prises de rendez-vous avec les spécialistes (pour avoir des réponses plus rapidement), les examens complémentaires et mon changement de travail, les 4 mois ont passé très rapidement. D’une impression d’éternité, nous avons finalement passé le 1er trimestre 2017 à courir et à apprendre à vivre avec notre infertilité.

A ce propos, je ne suis pas sûr que la digestion de cette annonce soit tout à fait terminée. A vrai dire, j’ai parfois l’impression qu’elle ne le sera jamais un peu comme une blessure qui même cicatrisée nous fait mal de temps en temps comme si elle ne voulait pas se faire oublier.

watches-1204696_960_720

Notre premier rendez-vous en PMA est arrivé sans trop se faire attendre, je n’ai pas compter les jours autant que je ne l’aurais pensé. Nous somme ressorti de l’entretien pas rassuré et avec une nouvelle ordonnance avec des examens à faire en urgence pour chacun.

Après une petite course contre la montre pour les passer en temps et en heure où il devient difficile de gérer son emploi du temps. Nous voici encore dans un cycle d’attente et dans le même état d’esprit qu’en début d’année (à compter les jours sur le calendrier). Notre prochain rendez-vous est dans 15 jours.

J’ai l’impression qu’en PMA, le temps ressemble à un accordéon avec de longs moment d’attente entrecoupé de moment plus intense. La Fontaine à écrit :  » patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage », un jour il faudra vraiment que j’apprenne à gérer mon impatience.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne plus décompter les jours qui vous séparent de votre prochaine échéance en PMA?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le temps en PMA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s