Parcours PMA

[Sexo] 6 conseils pour se redonner envie

Sortez les nuisettes sexy et les petits ensembles en dentelle, on va parlé sexo !

Après des mois de câlins intensifs pour concevoir bébé, l’annonce de l’infertilité peut projeter ta libido directement au fin fond de tes chaussettes. Perso, l’annonce nous a pas mal ébranlée (c’est le cas de le dire) et on eu du mal à faire repartir la machine. Un peu beaucoup perdue, j’ai su trouver de l’aide et je partage avec vous les conseilles qu’on a pu me donner.

1 – Se laisser du temps

L’infertilité a mis un frein direct sur la possibilité d’avoir un bébé couette. PAM! D’un coup on te parle de traitement, de parcours de combattant. Il faut laisser le temps à chacun de digérer l’information avant de pouvoir rebondir.

2- Pardonner et/ou se pardonner

Quand on s’en veut ou qu’on en veut à son partenaire (voir les 2), c’est difficile d’avoir une envie de câlins sous la couette. Logique!

Malheureusement, l’infertilité est un coup du destin et non une volonté propre. Personne se dit un jour « tient, je vais tout faire pour être infertile pour pouvoir galérer à avoir un bébé ». Non, personne. C’est comme ça et devenir rancunière envers son conjoint ou se replier sur soi n’est pas la meilleure solution.

hands-437968_960_720

3- Ne pas se forcer

Non, ce n’est pas parce que vous avez arrêté de revisiter le Kama-Sutra que votre couple est au bord de la rupture. Non ce n’est pas en se forçant la main que les choses reviendront dans l’ordre.  Il faut avoir l’envie d’avoir envie pour donner envie.

4- Discuter, échanger, s’épauler

Mettre des mots sur des maux, c’est le meilleur moyen de passer le cap. Parler de ses angoisses, de sa tristesse, apporter du réconfort à son partenaire est indispensable. C’est en discutant qu’on met le doigt sur ce qui ne va pas et qu’on trouve les pistes pour faire rejaillir la flamme et pourquoi pas créer une nouvelle complicité.

5- Changer d’air

Sortir de son train-train, sortir de chez soi, se retrouver ailleurs et surtout se retrouver en tête à tête et profiter d’un moment rien qu’à vous peut aider. Je ne vous parle pas forcément d’un week-end en thalasso en bord de mer mais d’une activité à faire en amoureux.

feet-224680_960_720

6- Repartir vers une sexualité récréative !

Après des mois d’essais, le côté récréatif du sexe fini par passer au second plan. On pratique les positions « favorables » et les câlins sont rythmés par la période d’ovulation au détriment du désir. Bref le côté fun a laissé place à l’efficacité. Quand on apprend que bébé sera là grâce à une aide médicale , on a tendance à se dire « à quoi bon »… Erreur! Allez les filles, on ressort la lingerie sexy, les regards de braise, les baisers passionnés dans des endroits insolites, le pot de Nutella, les menottes !! Oups, je m’emballe. Surprenez à nouveau votre amoureux et laissez vous surprendre pour retrouver le piment du début.

 

A toutes celles qui ont réussi à raviver la flamme, quelles étaient vos astuces?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s