Parcours PMA

Notre première fois en PMA

Ca y est, on y est !

Après plus de 4 mois d’attente, nous avons enfin franchis les portes d’un centre PMA. Le stress, l’appréhension étaient bien au rendez-vous et nous avions beaucoup de questions (où? quand? comment? pourquoi?…). Mon utérus et mon surpoids étaient dans tout leur états, l’un craignait que l’on y touche et l’autre avait peur se prendre une bonne réflexion.

Je ne vais pas vous mentir, j’appréhendai énormément que mon surpoids gâche un peu la fête. Je m’attendais aux remarques des médecins et au fait qu’on me demande de perdre 15 kilos avant de lancer les festivités. Moi qui n’ai jamais vu mon poids comme un obstacle au fait de devenir maman, je commençai à me poser pas mal de questions dans la salle d’attente.

A ma grande (et agréable) surprise, le poids n’a absolument pas été abordé pendant ce premier entretien. Même pas une allusion! Le traditionnel Premier Entretien nous a permis de voir les possibilités qui s’offrent à nous dans un délai relativement cours puisque les vacances arrivent d’ici 3 mois et que nous avons pas mal d’examen à faire d’ici là.

Moi qui attendais ce rendez-vous avec tellement d’impatience, me voilà aujourd’hui mitigé. Oui, on avance encore et toujours. Oui, nous avons enfin mis les pieds dans l’engrenage de la PMA mais ce premier rendez-vous n’a pas répondu à toutes nos questions. L’azoospermie de Monsieur reste un mystère et le centre n’est pas équipé en spécialiste pour prendre en charge son cas.

Alors on se demande si ce centre est vraiment fait pour nous. Comment un centre qui ne gère pas l’infertilité masculine peut réussir à répondre à nos attentes? En sortant de la maternité, nous avons fait le choix de nous tourner vers un autre centre qui se trouvait être notre premier choix. Avec le recul, je me dis qu’on a bien fait de ne pas annuler le rendez-vous pris depuis 5 mois maintenant.

board-1647323_960_720

La suite au prochain numéro, dans un autre centre.

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Notre première fois en PMA »

  1. Ne tkt pas au début beaucoup d’examen mais c’est pour déterminer fiv pas fiv iac pas iac franchement pour cerealmonstre né en 2014 premier rdv fev 2013 juillet le 20 j’étais enceinte. Ne soit pas mitigée plus tu fais vite tes examens plus … ça ira vite en plus faut.pas tous tous les refaire a chaque fois 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s