Parcours PMA

Les soins sous hypnose, j’ose ou pas?

 

On va pas se mentir les filles, entre hystéro et ponctions, nos utérus et nos ovaires n’ont pas la vie rose en PMA. Le problème c’est que la douleur je ne la tolère très mal et que j’ai une peu bleue des anesthésie. en gros, tout ce qui se rapproche du médical et qui possède de près ou de loin une aiguille me met très mal à l’aise.

En faisant pas mal de recherche sur le net, j’ai appris que certains centres proposait une alternative pour diminué la douleur des patientes en faisant appel à l’hypnose pour certaines intervention. Très intéressant ! Je pense qu’effectivement l’hypnose a un réel pouvoir sur le corps humain. C’est un moyen d’alléger la douleur mais aussi  un moyen d’éviter une anesthésie lors de la ponction par exemple.

Il y a des témoignages très positifs sur l’hypnose notamment au niveau du temps de récupération post-intervention car on évite la phase de réveil. Certaines patientes ont donc pu rentrer chez elle plus rapidement et n’ont pas forcément eu de second effet les jours suivants.

Et puis il y a d’autres témoignages, ceux des femmes pour qui tout n’a pas très bien fonctionné. Il y a celle qui n’ont pas été assez réceptives, celle pour qui la douleur a été trop forte et qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout de l’intervention. Certaines filles regrettent aujourd’hui d’avoir essayer cette méthode alternative.

Tout ces témoignages me font douter. Notre prochain rendez-vous PMA a lieu dans un centre qui pratique l’hypnose, je vais pouvoir poser toutes les questions qui me passe par la tête. Entre intérêt et appréhension, mon cœur balance.

Avez-vous eu recours à l’hypnose pour une intervention ou un examen? Cela s’est-il bien passé?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les soins sous hypnose, j’ose ou pas? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s