Humeur

Viens, on déménage !

Avec Zhom, on a la bougeotte et depuis notre rencontre on déménage tout les 2 ans. Un rythme de croisière qui a suivit la progression de notre couple. On est passé du studio au 2 pièces puis au 3 pièces.

J’adore déménager, trier ses affaires, jeter ou donner le surplus, changer de lieux de vie, changer ses habitudes, découvrir un nouveau logement … Les joies du déménagement sont tellement nombreuses! La joie de la découverte, la joie de reconstruire notre chez nous, la joie de repenser une déco, rien que d’y penser je ferai bien mes cartons direct.

Notre dernier déménagement date de Juillet 2015 donc le mois prochain nous fêterons nos 2 ans dans notre cocon alors depuis des semaines, l’idée grossit, grossit, grossit…

Cette envie est aussi nourrit par les changements en court au sein de notre immeuble, l’ambiance c’est dégradée, idem pour le bâtiment et son environnement. Lorsque nous sommes arrivés dans cet immeuble, on quittait un appartement en centre-ville pour un coin plus reculé moins bruyant, plus au vert entouré d’arbre et avec toutes les commodités à pied. Aujourd’hui les arbres ont disparus et le TPMG #toutpourmagueule a laissé place à l’ambiance conviviale du début.

J’ai des envies d’ailleurs, d’un bout de jardin ou d’une cour pour changer de notre petit balcon et pour que notre chien puisse en profiter, d’une orientation à l’est pour arrêter de crever de chaud l’été, d’arbre et d’espace vert aujourd’hui disparu et d’espace!

nature-1547302_960_720
Oui je nous vois bien là ! Tranquille sans personne autour.

 

Mais ce rêve est assez compliqué à réaliser en région parisienne et nous sommes encore et toujours tributaires de la PMA pour fonder notre famille. Partir en province signifie changer de centre et nous sommes trop près d’échéances importantes pour tout arrêter avec notre centre actuel.

Le PMA s’incruste partout, fait partie intégrante de notre vie moi qui l’a voit uniquement comme un aide, un moyen de réussir notre projet de grande famille (j’ai toujours pas baissé les bras sur ce point là). On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie d’infertile.

Mais cette idée trotte encore et encore dans ma tête et je crois que je vais continuer encore un peu à écumer les annonces sur Internet à la recherche d’un nouveau nid. Promis, je vous tiendrai informé 😉

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Viens, on déménage ! »

  1. Mon mari m’en parlé ce weekend justement alors qu’on a acheté il y a 3 ans… Je crois qu’il n’a pas compris le concept d’acheter et non de louer…
    Je n’avais pas pensé au fait que la PMA pouvait retarder ce genre de projet mais c’est vrai que cela intervient dans toutes les facettes de votre vie! J’espère que malgré tout vous pourrez prochainement concrétiser cette envie.

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂 🙂 Effectivement, si il veut déménager tut les 3 ans, l’achat n’est pas la meilleure solution! La PMA s’infiltre partout et empêche de réaliser pas mal de projets. On concrétisera l’envie quand on sera exactement quel sera le protocole.
      On a déjà eu un coup de cœur ce weekend mais ce n’est pour l’instant pas le moment…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s