Humeur

[Challenge] Rêve d’été

Il y a quelques mois maintenant, Frau Pruno avait lancé un challenge sur le thème de l’hiver auquel j’ai participé (et qui m’a valu une jolie polémique). Au joie ! Frau Pruno vient de lancer la version beaucoup plus estivale. Si vous voulez en savoir un peu plus sur votre hôte, vous êtes sur le bon article !

Un parfum préféré

Le monoï, sans aucun doute ! L’odeur du monoï c’est la mer, la plage, le sable chaud, le transat et les doigts de pied en éventail ! Passé le 21 Juin, je remplace ma crème par un peu d’huile de coco. J’ai l’impression de partir en vacances avant l’heure et c’est parfait pour débuter son bronzage !

Une photo qui illustre la saison

Le ciel bleu, une petite brise légère, un hamac sous les arbres, bref les vacances! Ayant beaucoup de mal à supporter les grosses chaleurs, je suis une grande adepte des siestes à l’ombre.

hammock-368278_960_720

Une chanson qui rappelle cette période

Quel tube de l’été ai-je bien pu choisir ? Le suspense est à son comble …. Il s’agit de la chanson Sky de Sonique (année 2000 es-tu à ?)

J’ai choisi cette chanson parce qu’elle me rappelle l’époque où je passait mes vacances avec celui qui est aujourd’hui mon témoin. On a écouté cette chanson en boucle pendant tout un été, on l’a passé pendant la soirée du mariage. A chaque fois que je l’écoute, les souvenirs refont surface.

Un souvenir estival

Cette photo ce n’est pas un souvenir, c’est un condensé de souvenirs !

img20170614_22444301

La maison de vacances des grands-parents, le mois de Juillet à suivre le Tour de France, la plage tous les matins et les parties de ping-pong avec mon grand-père. Aujourd’hui, la maison a été vendue, la table de ping-pong a été jetée et mon papy n’est plus. Il ne me reste plus que mes souvenirs et l’espoir qu’un jour mes enfants puissent avoir des souvenirs aussi heureux.

La pièce fétiche de ma garde-robe estivale

La petite jupe en Jeans ! Indispensable les week-ends et pendant les vacances, elle va avec tout et je ne la quitte que très rarement, avec les sandales (ou les tongs) et les paires de lunettes c’est le combo de l’été !

Une ville associée à l’été

C’est là que je passe une partie de mes vacances tous les ans, là que je m’oxygène, là que je recharge mes batteries et où je fuis le monde et le bruit de la région parisienne (si, en Seine et Marne aussi il y a des bouchons et de la pollution ;)) et là où je me suis mariée : Lougratte ! Si vous n’aimez pas passez des vacances au calme et au vert, je vous déconseille cette destination !

La boisson de l’été

L’été, c’est le rosé ! Oui mais pas que, il y a aussi la Belle Sandrine pour l’apéro ! Cet apéritif à base d’Armagnac et de fruit de la passion qui se boit très frais est un vrai délice en plein été. En plus, je trouve la bouteille très sexy.

bouteille-belle-sandrine-presentation-2

Une odeur estivale

L’odeur de la terre mouillée après un orage, j’aime l’odeur que laisse une averse qui tombe sur un sol bien chaud. Qui dit averse, dit baisse des températures parfois salutaires.

grass-690194_960_720

Bonus

Je ne pouvais pas vous parler d’été et de souvenirs sans parler de notre mariage. Nous nous sommes dit OUI pour le meilleur et pour le pire un jour d’Aout.

10634195_10152794921430555_1838518149_n - Copie

Je me souviens de tout : de son parfum, de la chanson jouée pendant la cérémonie, de ma paire de boucle d’oreille qui étaient celle que ma maman portait le jour de son mariage. Je me souviens de l’odeur de la clairière où nous avons échangé nos vœux et du goût du Pousse Rapière dont j’ai légèrement abusé en fin de soirée.

 

Merci Frau Pruno pour ce challenge qui m’a permis de partager avec vous plein de joyeux souvenirs. Et vous, quels sont vos souvenirs d’été ?

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Challenge] Rêve d’été »

  1. Merci pour cette belle participation! Entièrement d’accord pour le rosé! Et l’odeur de la terre après l’orage… Un délice! Quant à Monoï, je ne peux qu’être d’accord avec toi! Je t’embrasse ma belle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s