Non classé

Chez la naturopathe

Suite à notre dernier rendez-vous au centre PMA et au vue des traitements qui m’attendent (on a droit à une FIV ISCI), j’ai voulu essayer de préparer au mieux mon corps de manière naturel pour ne pas avoir d’apport médicamenteux avant les futurs shoots d’hormones à répétition.

J’ai donc pousser la porte d’une naturopathe avec un double objectif : perdre du poids et avoir un utérus et des ovaires de compet’. J’ai choisi de passer par un naturopathe pour le côté naturel et parce que j’ai le temps.

chamaedrys-424906_960_720

Plus d’une heure d’entretien plus tard, j’ai une nouvelle ligne de conduite nutritionnelle à respecter et un traitement à base de pommier sauvage. A partir de maintenant, je dois suivre un nouveau programme nutritionnel : changer mon petit déjeuner et arrêter le sel. Fini mon petit chocolat du matin à la place c’est banane ou compote sans sucre ajouté et 2 galettes de maïs.

Et là je vous vois vous dire : « Ça y est, elle va nous parler régime et rééquilibrage alimentaire » que nenni ! Sauf supplication (et encore) je ne vous parlerai pas de régime sans sel à longueur de d’articles ni de perte de poids. Je préfère rester dans mon idée première : il n’y a pas de taille pour devenir maman. Au pire, je vous ferai un article avec des astuces pour remplacer le sel (et encore c’est pas sûr !) et il en sera de même sur Instagram.

L’alimentation, c’est comme la fécondité, chaque femme est différente et ce qui s’applique à une ne s’applique pas forcément aux autres. De plus, je n’aime pas trop les partages d’assiette sur le net. Mon surpoids m’a rendu timide de l’assiette, ce qui se passe en cuisine reste en cuisine.

Je commence donc un « nouveau programme alimentaire » en ne changeant presque rien et je retourne voir la naturopathe dans quelques semaines pour commencer le traitement « utérus power ».

La suite au prochain épisode…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chez la naturopathe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s