Parcours PMA

Notre second premier rendez-vous en PMA

2 avis vaillent mieux qu’un et quelque peu ébranlé par notre premier rendez-vous en PMA, nous avons poussé les portes d’un second centre (qui s’avérait être notre premier choix mais les délais d’attente pour un premier rendez-vous était de 5 mois).

Premier bon point : le centre PMA n’est pas intégré à une maternité. Ouf ! Pas d’attente entourée de gros bidons ou de petits bébés ce qui est un super avantage par rapport au centre précédent. Lors de nos prochains rendez-vous, nous ne croiserons que des couples menant le même combat.

Second bon point : Contrairement au centre PMA précédent, ce centre traite aussi l’infertilité masculine, un urologue est rattaché au centre pour gérer les soucis de spermatozoïdes. Pas besoin d’aller courir à l’autre bout de Paris, tous les examens se font sur place.

Troisième bon point : la gynéco qui nous a accueillis ne s’est pas attardée sur moi mais sur Zhom. Il a été interrogé sur toutes ses habitudes de vie, sur son travail et ses antécédents. Nous avons eu pas mal de réponses par rapport à nos questions. La question du poids à bien sûr été abordée et nous devons perdre tous les 2 du poids. Mon dossier n’étant pas tout à fait complet, j’ai encore eu droit à une petite ordonnance.

Le feeling est bien passé avec la gynéco qui nous a beaucoup moins vendu de rêve que sa confrère (je préfère).

board-1647323_960_720

Le prochain rendez-vous est pour Monsieur avec l’urologue afin de savoir à quelle sauce il va être mangé. Quand à moi, j’ai gagné une petite lueur d’espoir avec la date de ma prochaine journée en PMA pour commencer le premier traitement. La date a été cochée sur le calendrier sous réserve des résultats de monsieur.

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Notre second premier rendez-vous en PMA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s