Parcours PMA

Quand les proches s’en mêle

Il y a quelques mois, j’ai écrit un article sur l’infertilité et la réaction des proches entre incompréhension, soutient, remarques pourries et autres réjouissances. Quelques mois plus tard, l’information a été digérée (enfin je crois) et ça valait bien un article ! Un article sous la forme de merci parce que notre cercle proche est devenu essentiel dans notre combat.

Un merci pour leur écoute, leur présence quand ça ne va pas, quand le moral est à Saint Pierre et Miquelon et tout le reste à Paris, quand des décisions doivent être prises et qu’on est un peu beaucoup perdu.

Merci pour leur indulgence (et elle sera encore mise à rude épreuve pendant les traitements hormonaux), pour leur patience parce que je vous avoue que je suis très chiante ces derniers temps et un peu en boucle depuis quelques mois (la PMA, ma nouvelle lubie).

Merci pour leur investissement dans notre parcours, surtout pour mon poids, avec l’émergence de 3 nouveaux coachs sportifs #vanager. Il est très difficile d’aider un couple en PMA mais de voir qu’ils essaient de faire ce qu’ils peuvent est un vrai réconfort.

rope-1469244_960_720 (1).jpg

Merci pour les petits coups de téléphone où l’inquiétude s’entend mais ne se dit pas.

Merci pour votre présence, pour votre bienveillance, pour les vos sourires, pour les rires que vous nous donner alors que rien ne va.

Merci pour les coups de pieds aux fesses parce que la vie ne se borne pas à la PMA, parce qu’il ne faut pas se laisser aller et qu’il faut se battre encore et toujours.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quand les proches s’en mêle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s