Parcours PMA

15% de chance

Ca y est, c’est enfin le jour J ! Le jour du rendez-vous avec l’urologue du centre AMP.

Le jour où on va avoir des réponses à nos questions. Le jour où on va avoir une date pour l’intervention. Le jour où, à la vue des résultats des examens de Zhom, le médecin va pouvoir nous dire si l’intervention a des chances d’être plus négative que positive ou inversement. Le jour où je pourrais savoir si éventuellement un embryon pourrait visiter mon utérus avant la fin de l’année 2017

Le jour où…. Bah non, rien en faite. Parce que le médecin nous a rien dit. Rien que nous ne sachions déjà.

klee-941596_960_720

Il a relu les résultats de Zhom avec son Inibine B au ras des pâquerettes. Il a examiné Zhom (qui se demande si beaucoup de médecins vont encore se pencher sur son anatomie).

Puis il a parlé des 3 possibilités qui s’offrent à nous : l’adoption, le don et la biopsie. Là encore, on était déjà pas mal briefé à ce sujet. On part bien entendu vers la biopsie, dernière chance pour Zhom de devenir père grâce à ses petites graines.

C’est à ce moment que le médecin a lâché l’info : « il y a 15% de chances que l’intervention soit un succès » … Parfait pour te mettre dans l’ambiance !

Ok mais , qu’est-ce que ça représente 15% de chances?

15% des lycéens n’auront pas leur bac à la fin de l’année.

15%, c’est le pourcentage des couples où la femme est plus âgée que l’homme

15%, c’est la part des femmes dans les comités de direction des grandes entreprises françaises du CAC 40 avant la loi Copé-Zimmermann de 2011.

Bref, vous l’aurez compris, 15% ce n’est pas beaucoup. C’est mieux que 0%, c’est sûr mais on est très loin d’être rassuré face à ce taux. Je ne peux m’empêcher de penser au CECOS, au 18 mois d’attente de moyenne pour recevoir un don, m’empêcher de me comparer aux autres, à leur parcours tellement plus facile pour enfin avoir un bébé (ça super mauvais de faire ça quand on est en PMA, je sais #jalousie). Je ne peux m’empêcher d’envisager le pire, surement pour essayer de me blinder face à une mauvaise nouvelle ou pour trouver la bonne nouvelle encore plus belle.

Aujourd’hui, nous n’avons pas enlevé cette épée au-dessus de notre tête, il nous faudra patienter encore un petit peu jusqu’à la fin du mois de Juillet.

Publicités

13 réflexions au sujet de « 15% de chance »

  1. Plein de pensées pour vous. Ca, c’était nous, il y a 7 ans de ça… Un 23 juillet avait lieu notre premier rdv pma, avec ces fameuses 3 possibilités, au mois d’août, la suite avec l’urologue… Finalement, zhom n’a pas eu à faire la biopsie car caryotype mauvais… J’espère que des zozo seront retrouvés lors de l’intervention et qu’un mini-vous pourra voir le jour dans quelques temps… Courage courage ! !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s