Parcours PMA

Un nouveau chapitre

CECOS, don, j’ai ces 2 mots en tête depuis le premier spermogramme chaotique de Monsieur il y a plusieurs mois maintenant. Est-ce parce que je n’ai pas voulu y croire ? Est-ce parce que j’avais déjà perdu espoir ? Est-ce parce que je sais que la chance n’est pas forcément de mon côté que les termes sont arrivés très tôt dans ma tête ?

En tout cas, on y est, ces 2 nouveaux termes vont commencer à prendre beaucoup de place sur le blog.

Je devais me rendre au centre PMA pour commencer la première FIV pleine d’espoir le 05 Septembre au matin. Mais ça c’était avant les résultats de l’intervention de Zhom, avant la grande désillusion.

Il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai annulé les rendez-vous avec l’infirmière, le biologiste et le gynéco non sans quelques larmes dans la voix. Annuler ses rendez-vous, c’était un premier pas vers le deuil difficile à faire, le deuil d’un mélange de nous 2.

A peine 3 mois après notre premier rendez-vous, nous avons refermé une première page de notre parcours. Elle n’aura pas été la plus longue ni la plus heureuse. 5 mois d’attente pour 3 mois de suivi, en y repensant, j’ai limite le sourire. Tout ça pour ça.

books-2385409_960_720

Un nouveau chapitre nous attend, direction le CECOS avec son administration et ses listes d’attente.

Par un coup de chance monstrueux, nous avons très bien commencé ce nouveau parcours. Le délai d’attente pour un premier rendez-vous était de 5 mois (le même que pour la PMA) qui s’est transformé en 2 mois grâce à une annulation de dernière minute ! Sur le coup, j’en aurai limite pleuré… #moralenvrac .

Doit-on y voir un joli coup de pouce du destin ? Un signe que les choses vont enfin finir par s’arranger ? Facile à s’imaginer quand on est infertile et qu’on s’accroche au moindre signe pour y croire encore et encore.

 

Au revoir AMP, CECOS nous voilà !

Publicités

7 réflexions au sujet de « Un nouveau chapitre »

  1. C’est top que vous ayez un rendez-vous, ça vous donne un objectif. Je me souviens qu’ici, dès qu’on a su que le caryotype était mauvais, j’avais pris rendez-vous direct et j’avais réussi à en avoir un même pas 2 mois plus tard. A ce moment là, zhom trouvait ça trop tôt mais finalement vu l’attente encore après, c’était pas plus mal…

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis heureuse de savoir que vous prenez un nouveau départ, même si j’imagine le deuil que vous avez dû faire au préalable. Vous vous aimez tellement fort, que je suis certaine que vous allez venir à bout de votre désir de parentalité, d’une manière ou d’une autre. Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s