Parcours PMA

Quand tu as l’immunité

Après 2 articles pas franchement faciles à écrire et avec des sujets pas très marrants, j’ai décidé de rédiger un article plus léger. Depuis que nous avons appris la mauvaise nouvelle, je me suis octroyé un nouveau droit : l’immunité Pmesque.

Mais qu’est ce que c’est ?

J’ai piqué ou pompé le concept à Lucienne du blog « arrête d’y penser, ça viendra tout seul » (Ouais mon œil). Je l’ai lu dans un de ces articles et j’ai trouvé le concept tellement bien que j’ai voulu l’utiliser.

L’immunité Pmesque me permet d’évacuer tout mon aigreur sur les autres sans avoir en retour des reproches de la part de ton chéri ou de tes proches, je m’explique.

L’immunité te permet de râler (voir d’insulter) sur les pubs Clearblue entre chaque clip que tu veux regarder sur Youtube ou n’importe quelle autre pub se rapportant à la maternité comme la dernière pub Fiat (vous savez, celle avec la cigogne). Ça fonctionne aussi pour les films, les émissions et tout ce qui touche de près le sujet devenu sensible de la maternité. Elle te permet également de pester dès que tu vois une femme enceinte (on est d’accord c’est mal) ou que tu apprends une nouvelle grossesse.

Pas d’immunité sans totem et je vous avoue que le mien est carrément plus funcky que le totem de Koh-Lanta.

IMG_2343

Est-ce le fait de savoir qu’il nous vaut encore attendre pendant plus d’un an avant d’avoir un don ? Est-ce le fait de ne pas arriver à digérer la nouvelle ? Je ne sais pas mais en ce moment, j’ai besoin de cette immunité. J’ai besoin de râler, de pester contre tout ce qui touche de près ou de loin à la maternité.

Cette immunité ne restera pas. Une fois la tristesse passée, je n’en aurai plus besoin et je pourrai reprendre une vie normale où presque en attendant notre prochain rendez-vous.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Quand tu as l’immunité »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s