Parcours PMA

Un espoir fou, un fol espoir.

Vous tous, il faut qu’on parle.

Il faut que je vous dise quelque chose. Je n’arrive pas à faire le deuil et là c’est mon côté têtu qui vous parle.

L’une de mes expressions favorites est : « Si la porte est verrouillée alors passe par la fenêtre.»

Alors oui, la biopsie a été négative MAIS nous avons la chance de savoir ce qui ne va pas. Nous avons la chance de savoir d’où vient le problème et comme dirait un de mes potes : « Si chaque pot a son couvercle alors chaque problème a sa solution.» (Ouais entre pote, on fait des concours d’expression pour passer le temps).

Pendant tout le début du parcours, je n’ai jamais nourri de grands espoirs quant à l’issue de notre parcours. Je préférai voir le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein pour me protéger. Et le fait de devoir passer par le don m’avait déjà pas mal titillé.

Mais depuis les résultats de la biopsie, je veux plus que tout ce que je ne peux pas avoir. Comme un enfant qui veut absolument des bonbons alors qu’il n’y en a plus ou une fashionnista qui veut le dernier sac à main Christian Dior alors qu’elle n’a pas du tout les moyens.

Je veux que mon mari retrouve une certaine fertilité. Je ne demande pas le top, juste assez pour lancer une FIV ISCI (ça va c’est soft comme demande).

never-lost-hope-2636197_960_720

La biopsie a dit non mais Zhom souffre d’un problème hormonal (maudite Inhibine B) alors je garde l’espoir qu’un endocrinologue pourrait nous aider. D’ailleurs, je suis à la recherche d’un endocrinologue spécialisé dans l’infertilité sur la région parisienne, si certain(e)s ont des adresses, je suis preneuse 😉

Ok je vais surement droit dans le mur. Ok cet espoir est complètement fou. Des murs, on s’en prend depuis 2 ans avec Zhom alors on n’est pas à un près. Et puis je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il ne puisse pas me faire un bébé. Je n’arrive pas à faire le deuil de sa fertilité. #pourquoinous

 

NB : Nous débutons nos investigations par le cabinet du fameux Docteur Hope au mois de Novembre.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Un espoir fou, un fol espoir. »

  1. C’est normal ce que tu ressens, c’est une étape.
    Je ne sais pas si ce pb peut se régler mais, tu as raison pourquoi ne pas voir un spécialiste, il vous dirai si il y moyen de faire qqch.
    Je te conseille cependant de quand même te mettre sur la liste d’attente du CECOS, comme ça, pendant l’attente, vous pouvez essayer de trouver une solution au pb et si jamais ça ne marche pas/ce n’est pas possible alors vous n’aurez pas à encore attendre .

    J’espère qu’il y a une solution pour vous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s