Et j’en suis la première surprise !
NB : cet article date un peu, je l’ai écrit au moment de la rentrée.
Il y a 3 semaines tout juste, nous apprenions la stérilité de Zhom. Il y a 3 semaines tout juste, nous étions effondré sur le parking de l’hôpital à pleurer toutes les larmes de nos corps.
Dès le lendemain, j’ai repris le chemin du travail avec un poids énorme sur le cœur et des larmes plein les joues. Au-delà du fait de devoir aller travailler pour payer son loyer, je devais le faire vis-à-vis de moi-même pour ne pas sombrer, pour ne pas perdre la confiance de ma responsable et de mes collègues.
La bonne idée
Le fait d’aller travailler a été un challenge. J’ai dû me forcer à mettre de côté mon chagrin et me forcer à avancer. Il est difficile de s’apitoyer sur son sort et de s’écrouler alors qu’on ne veut rien laisser paraître. Mon masque professionnel m’a aidé à passer ce cap en m’obligeant à garder un rythme et une attitude (bon ok, pour le rythme ce n’était pas trop ça).
Après cette semaine de boulot, je suis parti en vacances. A la base, je ne voulais plus partir de peur d’être trop triste, trop déprimé et de tuer ces vacances en famille. Mais mon frère est plutôt du genre très convainquant et (comme toujours) j’ai suivi sa recommandations.
La bonne idée 2
Bye bye la grisaille, le béton et la pollution, direction le soleil et la campagne pour une mise au green salutaire ! Me couper de tout ou presque m’a permis de me retrouver et du prendre du temps pour moi. Par bienveillance, je n’ai pas voulu en parler pendant les vacances afin de ne pas casser l’ambiance. Je me suis forcé à profiter des choses pendant 2 jours et le fait d’être en vacances à fait le reste. Les jours sont passés à la vitesse de l’éclair et j’ai pu ranger mon totem dans son tiroir, je n’éprouve plus le besoin de l’utiliser.
Aujourd’hui, les vacances sont finies et nous avons retrouvé notre vie d’avant, avant tout ça, avant la PMA. La vie a repris son cours malgré tout. C’est bizarre, je n’aurai jamais pensé qu’elle le ferait aussi vite. Notre détresse était tellement grande que je pensai qu’il nous aurait fallu des mois pour y arriver, des mois pour encaisser le choc, des mois pour nous reconstruire.
Bien sûr, les larmes viennent dès que le sujet est abordé, bien sûr j’ai encore du mal à imaginer que nous ne pourrons jamais avoir de bébé grâce à ses spermatozoïdes. La pilule n’est pas digérée loin de là mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.
C’est une belle nOuvelle!!! Bonne rentrée à vous!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci !
Ça ne durera peut-être pas mais pour l’instant la vie reprend ces droits.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est probable qu’un coup de massue ressurgisse mais tout répit est bon à savourer! Et avoir des réponses Meme douloureuses parfois font du bien aussi.
J'aimeAimé par 1 personne
Il faut du temps pour encaisser ce genre de choc…Mais être capable de reprendre le quotidien, c’est déjà une énorme marche en avant.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu es admirable d’être aussi vite tournée vers l’avenir 💋
J'aimeAimé par 1 personne
La rechute n’est jamais loin mais je n’ai pas envie de baisser les bras pour l’instant.
J'aimeAimé par 1 personne