Parcours PMA

Premier rendez-vous au CECOS

Après 2 mois d’attente, nous avons franchi les portes du CECOS pour un premier entretien pour lequel nous n’avions aucune attente. Pour notre premier rendez-vous en PMA, nous avions fait 1 000 plans sur la comète allant jusqu’à fantasmer ce rendez-vous et ça avait été la grande douche froide. On allait pas faire la même bêtise cette fois-ci.

Finalement, ce rendez-vous s’est avéré très instructif.

Nous avions rendez-vous avec un médecin en fin de carrière qui a passé sa vie professionnelle à aider les couples infertiles et stériles. Il a su répondre à toutes nos questions, nos doutes par rapport à ce parcours hors norme.

Le médecin a beaucoup questionné Zhom sur son envie de fonder une famille par le biais du don, ils ont parlé de la paternité, de la place que Zhom devra prendre face à ses enfants. Nous avons parlé du fait de parler de notre parcours avec nos enfants (mon grand questionnement du moment). Son analyse et son retour d’expérience nous ont décidé. Oui nos bébés connaîtront notre parcours, nous leur annoncerons dès qu’ils en auront besoin.

ekg-2753763_960_720

Cet entretien a été un vrai rayon de soleil dans notre parcours si sombre, nous avons pu exprimer nos doutes notamment sur le donneur.

J’avais trouvé horrible le comportement du médecin qui nous a annoncé l’échec de la biopsie et cet entretien plein d’humanisme m’a réconcilié avec le corps médical.

Cet entretien nous a boosté dans notre démarche et nous sommes officiellement sur liste d’attente pour un don de spermatozoïdes! Les papiers sont signés, il ne nous reste plus qu’un acte à faire auprès du tribunal de grande instance. Le délai d’attente pour la réception du don est d’un an. Nous allons pouvoir nous concocter un programme tout en festivité pour cette année.

Ce soir, nous avons l’impression d’avoir fait un grand pas dans notre projet. J’en connais 2 qui ont retrouvé un peu d’apaisement.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Premier rendez-vous au CECOS »

  1. C’est super que vous ayez pu ressortir de ce rdv avec des réponses et surtout de l’espoir et du concret !
    Je ne sais pas si vous féliciter pour votre inscription sur liste d’attente est le terme approprié mais je suis heureuse pour vous que vous ayez pu déjà avancer 💋

    Aimé par 1 personne

  2. Un an c’est long… mais ça laisse aussi le temps de cheminer, de laisser ses doutes derrière soi, de se projeter… Le don on finit par l’oublier, si si c’est vrai, même l’entourage lorsqu’il est au courant finit par oublier, c’est du vécu ! Courage pour cette attente, replissez bien cette année en projets de toutes sortes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message. En sortant du rendez-vous on voulait se précipiter après des années d’attente. Aujourd’hui, on réfléchi à ce que l’on veut réellement dans le futur. On a arrêter de vouloir se précipiter.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s