Après 2 mois d’attente, nous avons franchi les portes du CECOS pour un premier entretien pour lequel nous n’avions aucune attente. Pour notre premier rendez-vous en PMA, nous avions fait 1 000 plans sur la comète allant jusqu’à fantasmer ce rendez-vous et ça avait été la grande douche froide. On allait pas faire la même bêtise cette fois-ci.
Finalement, ce rendez-vous s’est avéré très instructif.
Nous avions rendez-vous avec un médecin en fin de carrière qui a passé sa vie professionnelle à aider les couples infertiles et stériles. Il a su répondre à toutes nos questions, nos doutes par rapport à ce parcours hors norme.
Le médecin a beaucoup questionné Zhom sur son envie de fonder une famille par le biais du don, ils ont parlé de la paternité, de la place que Zhom devra prendre face à ses enfants. Nous avons parlé du fait de parler de notre parcours avec nos enfants (mon grand questionnement du moment). Son analyse et son retour d’expérience nous ont décidé. Oui nos bébés connaîtront notre parcours, nous leur annoncerons dès qu’ils en auront besoin.
Cet entretien a été un vrai rayon de soleil dans notre parcours si sombre, nous avons pu exprimer nos doutes notamment sur le donneur.
J’avais trouvé horrible le comportement du médecin qui nous a annoncé l’échec de la biopsie et cet entretien plein d’humanisme m’a réconcilié avec le corps médical.
Cet entretien nous a boosté dans notre démarche et nous sommes officiellement sur liste d’attente pour un don de spermatozoïdes! Les papiers sont signés, il ne nous reste plus qu’un acte à faire auprès du tribunal de grande instance. Le délai d’attente pour la réception du don est d’un an. Nous allons pouvoir nous concocter un programme tout en festivité pour cette année.
Ce soir, nous avons l’impression d’avoir fait un grand pas dans notre projet. J’en connais 2 qui ont retrouvé un peu d’apaisement.
Très heureuse pour vous que cet entretien se soit bien passé! Que cette année passe vite pour vous 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Et voilà une bonne chose de faite… Je rectifie juste, ce n’est pas le tribunal de commerce mais le tribunal de grand instance où vous devez aller signer un papier. Allez, c’est parti pour l’attente maintenant ! !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta remarque, je suis un boulet…
Patience sera le mot pour 2018.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est super que vous ayez pu ressortir de ce rdv avec des réponses et surtout de l’espoir et du concret !
Je ne sais pas si vous féliciter pour votre inscription sur liste d’attente est le terme approprié mais je suis heureuse pour vous que vous ayez pu déjà avancer 💋
J'aimeAimé par 1 personne
Passer par le don, c’est faire le deuil de la fertilité de Zhom mais c’est aussi avancer encore et encore dans notre parcours.
J'aimeJ'aime
C’est une bonne chose si vous êtes satisfaits de ce rendez-vous, j’espère que vous aurez rapidement des nouvelles !
J'aimeAimé par 1 personne
Un an c’est long… mais ça laisse aussi le temps de cheminer, de laisser ses doutes derrière soi, de se projeter… Le don on finit par l’oublier, si si c’est vrai, même l’entourage lorsqu’il est au courant finit par oublier, c’est du vécu ! Courage pour cette attente, replissez bien cette année en projets de toutes sortes !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton message. En sortant du rendez-vous on voulait se précipiter après des années d’attente. Aujourd’hui, on réfléchi à ce que l’on veut réellement dans le futur. On a arrêter de vouloir se précipiter.
J'aimeJ'aime
Super contente pour Vous Et je croise les doigts pour ça arrive encore plus vite !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J'aimeJ'aime
Félicitations à vous 2.
Moi premier rdv au cecos mardi avec monsieur nous somme pas mal stresser et angoisser
J'aimeJ'aime