Parcours PMA

Un enfant avec lui

Il y a quelques semaines, je vous parlait de la non acceptation de la stérilité de Zhom et de ma volonté de me battre encore et encore pour trouver une solution au problème.

Et bien, je ne me serai pas battu longtemps.

Lors de notre rendez-vous au CECOS, mon objectif est tombé à l’eau.

La stérilité de Zhom est dû à un défaut au niveau des hormones Inhibine B et FSH. En gros, le cerveau de Zhom envoi aux testicules un message leur demandant de fabriquer des spermatozoïdes (c’est le rôle de la FSH) mais les testicules ne réagissent pas à la stimulation (peut-être à cause de l’absence d’Inhibine B). Le cerveau envoi alors plus d’hormones pour activer la spermatogenèse mais rien ne se passe malgré cette forte stimulation. Et là, les médecins ne peuvent rien faire pour relancer la spermatogenèse ni maintenant, ni dans les prochaines années…

Sur le moment, j’étais carrément dépitée… C’est la fin d’un espoir, l’espoir fou d’avoir un enfant de lui avec une partie de ses traits.

A la place, j’aurai un enfant avec lui, je fonderai une famille avec lui et n’est-ce pas le principal?

Grâce à lui, à sa volonté de ne pas m’empêcher de connaître les joies de la grossesse, je vais avoir la chance et le bonheur d’un jour porter un enfant et de donner la vie. Et cela n’a pas de prix.

sneakers-968964_960_720.jpg

On ne sait pas de quoi la vie est faite, on ne sait pas ce que nous réserve l’avenir. Nous nous battrons peut-être un autre jour si la médecine évolue. Pour l’instant, Zhom doit faire le deuil d’une paternité de sang et se projeter vers le fait de vivre une paternité de cœur avec ses futurs enfants.

Le chemin ne sera pas forcément rapide mais en temps que super Prince Charmant, je sais qu’il est capable du meilleur.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un enfant avec lui »

  1. Très beau texte. Le « j’aurais un enfant avec lui, j’aurais une famille avec lui » me parle.
    C’est exactement la réflexion que j’ai eu quand j’ai réfléchis a cette histoire de don avant d’entamer la PMA.

    Je veux avoir un enfant avec lui, c’est à dire que je le choisi lui pour être le père de mes enfants, pour les élever avec moi. Que génétiquement ce ne soit pas les siens ne va rien changer car c’est lui qui sera là depuis le début, dès la conception, tout comme un papa classique. Juste que la « petit graine » ne sera pas la sienne. Par contre il a un plus par rapport a un papa classique, c’est un super mari, qui m’accompagne au jour le jour dans ce parcours difficile qu’est la PMA et il est là pour moi, ce qui je pense en fera un papa spécial, un super papa.

    Je suis sure que quand vous aurez votre bébé, ton chéri sera un super papa!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s