Humeur

Une envie de vide

Est-ce à cause de la fin de l’année?  Est-ce à cause de mon ventre désespérément vide (et c’est pas prêt de changer)? Est-ce le fait d’avoir de plus en plus de mal à vivre dans notre appartement ? Le début d’une claustrophobie ?

En ce moment, j’ai des envies d’espace et de vide. Mais quand vous habitez un petit espace et que chacun à ses propres collections, ça devient problématique. Entre les tiroirs et les placards qui débordent, les objets pas à leur place et d’autres perdus dans des circonstances étranges, il est tant de s’y mettre sous peine de se laisser déborder.

En parlant de collections, vous devez savoir qu’en plus de collectionner les vieilles voitures, Zhom se lance dans la collection de figurines de foot toutes plus moches les unes que les autres #gamin #footeux qui vont prendre une place folle et qu’il va falloir que je vire très discrètement. Bien sûr, j’ai mis un véto dès le départ mais c’était peine perdue.

Bref la maison est surchargée, encombrée et je rêve d’y faire un grand ménage sans forcément tout mettre à la poubelle (je suis une grande sentimentale). Le grand rangement par le vide, de tri et de rangement. J’ai envie de nous délester des choses plus que superflus auxquelles je ne suis pas forcément attachée.

C’est dingue le nombre de choses et de souvenirs que l’on peut entasser en aussi peu de temps ! Sans parler des cadeaux de Noël (ce n’est pas pratique à ranger un plateau tournant) et des surplus de placard que la belle-mère te donne avec le sourire et un certain soulagement. Là-dessus, j’avoue, j’ai fait du tri. Les dessous de bouteilles en rotin multicolore, les 8 kilos de draps de lit, les couvertures qui grattent, les plats des années 80 ou les 50 boites Tupperware ne sont pas restés très longtemps dans l’appartement #poubelles #Emmaüs. Et je ne vous parle pas des grands-mères qui vous proposent la moitié de leur affaires parce qu’elles n’en ont plus besoin.

Il va falloir trouver de nouvelles solutions et le garage va, à mon avis, en pâtir un peu (beaucoup). Il va y avoir du tri et du rangement de fait cet hiver, c’est moi qui vous le dit 😉

Certaines d’entre vous ont aussi des pulsions de rangement, réaménagement et tri en fin d’année ?

Publicités

14 réflexions au sujet de « Une envie de vide »

  1. pareil ! dans mes anciens appartements, environ une fois par an je re-disposais totalement le salon ^^ mais dans notre appart actuel on peut pas vraiment changer les meubles.
    Et en ce moment ça me démange bien de faire le vide. J’ai fait un gros tris dans la cuisine, là j’ai envie de m’attaquer à la chambre et au bureau (j’ai envie d’échanger de pièce entre notre chambre et le bureau au passage XD )

    Aimé par 1 personne

  2. Ici on a des pulsions de rangement trèèèèèèès régulières (j’aurais pu faire une catégorie à part sur mon blog tant il y a des articles qui parlent de tri !), c’est impressionnant de voir que malgré du tri très régulier on trouve toujours de quoi se débarrasser. Depuis le temps on a du amener un nombre astronomique de cartons au secours populaire. On se sent tellement bien après avoir fait du vide !
    On a la chance de ne pas faire de collection, c’est toujours ça qui n’encombre pas les placards, par contre on a beaucoup beaucoup beaucoup de livres, et ça on les a bien senti passer quand on a déménagé !

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis absolument pas attachée aux objets, donc chez nous c’est plutôt sobre et je jette/revends énormément de choses. J’ai besoin de « respirer » chez moi, donc j’aime les décorations TRES épurées (mais colorées) ! Alors je ne peux que te soutenir dans ton désir de faire du vide !
    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai régulièrement des pulsions de déménager oui … j’en suis à mon 4eme achat d’appartement, et maintenant je pense de plus en plus a acheter ka maison. Sinon autant déménager permet de tout trier et ça c’est cool. Courage pour les fêtes l3z ventre vide j’avais horreur de cette période

    Aimé par 1 personne

  5. Je fais aussi partie de celle qui fait le vide régulièrement… Et qui s’étonne à chaque fois de remplir autant de sacs et cartons de « rien » ! Dernièrement, c’est la petite chambre qui y est passée (la fameuse chambre en plus qui devrait être chambre de bébé depuis si longtemps…) : on en a fait une Vraie chambre d’amis, et ça fait du bien ! Je n’en pouvais plus de cette pièce en stand-bye qui symbolisait notre attente…

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore la collection de figurines de foot à faire disparaître !!!
    Alors moi je suis de celles qui accumule « au cas où » en revanche j’ai envie de déménager très fréquemment. Ce qui est problématique car nous avons acheté il y a 3 ans et j’ai déjà envie de partir !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s