Humeur

Viens on déménage 2

Résumé de l’épisode précédent : Trop petit, mal agencé, quartier qui se détériore, bref notre appartement ne nous plaît plus. On a envie de grand espace, de jardin et de nature et on a commencé à envisager l’idée d’un déménagement.

Ce sentiment est exacerbé depuis notre retour de vacances il y a quelques mois maintenant. On traîne un gros coup de blues, les 2 000 m2 de jardin de la maison de vacances, la magnifique vue sur les champs et les chevreuils nous manque contrairement aux 3 étages sans ascenseur, aux disputes des voisins et à notre super vue sur la maison d’en face.

Retrouvé les immeubles, le goudron, l’entassement et les réjouissances de la vie en appartement a été dur à vivre, très dur. Zhom rêve de jouer avec le chien dans un jardin et je rêve de pouvoir créer des parterres de fleurs et une haie d’eucalyptus. Chaque contrainte de l’appartement nous projette vers les avantages d’une maison.

Notre bail se termine dans moins d’un an et nous avons pris une décision : on ne le renouvellera pas ! Dans un an, nous aurons fini de déballer nos cartons dans notre nouveau home sweet home. La petite (moins de 9m2) chambre du fond n’aura jamais vu de berceau alors qu’à la base nous avions déménagé dans cet appartement pour cela. Tant pis tant mieux, elle est trop petite de toute façon.

Location-vacances-charme-Penne-d-agenais-Maison-de-charme-en-pierre_6
On serait pas bien là avec un petit mojito ou le café du matin?

Où serons-nous dans 1 an ? C’est une très bonne question ! Le fait de se donner autant de temps nous permet d’y réfléchir, de faire le point. Au vue des délais annoncés pour l’IAD, on est large ! Les chances de bénéficier d’une insémination avant un éventuel déménagement sont nulles alors autant ne pas trop y penser.

Nous avons encore du temps avant de nous plonger dans nos recherches mais le fait de savoir qu’il ne nous reste à vivre 8 mois au maximum dans cet appartement nous réjouit … grave. En attendant, je fantasme sur le fait d’avoir un jardin avec assez de place pour lancer la balle au chien, installer un barbecue, un parterre de fleurs, un hamac et notre petit salon de jardin.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Viens on déménage 2 »

  1. C’est un très chouette projet qui fait beaucoup beaucoup de bien, on est en plein dedans (on signe demain pour notre nouvelle maison) et c’est un vrai plaisir, j’ai hâte de me lancer dans la peinture ! Je vous souhaite de vite trouver votre nouveau nid d’amour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s