Humeur

2017, les tops et les flops

31 Décembre 2016, on s’est embrassé en se disant que 2017 serait notre année, celle où on aurait enfin un bébé.

Bon ok, 15 jours plus tard c’était une autre histoire.

Et je vous avoue que depuis, on ne peut pas dire que 2017 a porté tous ces fruits.

Allez, j’arrête avec les rimes (j’ai plus trop l’inspiration).

L’année 2017 est terminé, c’est l’heure du bilan. Les flops et les tops afin de voir que l’année n’a pas été si nulle que ça. On a trop souvent tendance à voir le verre à moitié vide et non celui à moitié plein. Oui mais côté plein, en 2017, il y a pas grand-chose… Allez c’est parti pour le petit classement.

Les tops

J’ai trouvé un boulot qui m’a beaucoup fait cogiter. Résultat : un changement de voie professionnelle à bâtir en 2018.

Malgré l’avis du médecin, Zhom ne souffre pas du syndrome de Klinefelter. Gros soulagement.

Gagné 3 mois de délai pour notre premier rendez-vous au CECOS : merci à la personne qui s’est désisté au dernier moment.

Les vacances ! 5 jours au top en Bretagne : camping, plage, soleil et crêpes à tous les repas. 15 jours de repos post-op sans pouvoir bouger histoire de se remettre des résultats de la biopsie.

Les flops

Apprendre que Zhom souffre d’azzospermie : la fin du rêve de bébé couette.

Apprendre que la biopsie et un échec : la fin du rêve d’un bébé de lui.

Apprendre les délais en PMA et au CECOS : la fin d’un rêve de bébé avant 2019 (à la base, je trouvais que 30 ans c’était trop vieux pour avoir un enfant looool)

Apprendre que finalement, il va falloir oublier cette histoire de parrainage pour numéro 1 : les hostilités sont repoussées encore un peu plus.

Se faire péter la porte du box de garage par l’ex de la voisine pour maquiller le vandalisme dans celui de son ex (j’aime mes voisins)

Pas de déménagement en vue alors qu’on en meurt d’envie. Ce n’est pas encore cette année qu’on aura réalisé notre envie de dépaysement à la campagne.

La future opération de notre quadrupède pour des kystes bénins ou non et c’est surtout le « ou non » qui nous fait flipper.
Sur le papier, on est presque à l’équilibre mais objectivement on peut dire que 2017 aura été bien pourri. Le top du rendez-vous avancé ne fait pas le poids face à la stérilité de Zhom. Mentalement et physiquement, nous sortons de 2017 complètement épuisé. Nous avons passé une année faite de désillusions, de deuil, de démarches et d’examens pas forcément très agréable ni marrant.

images

2018 s’annonce beaucoup plus calme avec cette immense période d’attente qui nous attend. Je garde toujours l’espoir qu’un parrain ou qu’une marraine puissent nous aider. Notre vie ne se résumant pas à la PMA, nous avons de nouveaux objectifs et de nouvelles envies à réaliser.

Et si 2018 n’était pas l’année de l’espérance mais de la réalisation de tous nos autres envies? Nous n’avons pas la possibilité d’agir sur la conception de notre enfant mais sur tout le reste, oui.

Je vous souhaite une très bonne année 2018, qu’elle soit douce, pleines de moments de joies et de bonheurs. Quels sont vos projets et vos envies pour 2018 ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « 2017, les tops et les flops »

  1. Bonjour, je suis votre page depuis peu et je m’y retrouve… nous avons eu le même parcours après le désir de bébé et malheureusement… le même diagnostic ! Pour nous ca date de 2014, nous avons fait notre petit chemin depuis et une petite merveille est née en mars 2017 !
    Je vous souhaites autant de courage et de patiente qu’il en faut fasse à tout ces longs mois d’attente… tout fini par passer et les petits projets qu’on s’organise en attendant permettent de penser à autre chose et au temps de passer plus vite, c’est top !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai l’impression que 2017 a été une année noire pour beaucoup de monde, moi compris.
    Je te souhaite que 2018 soit meilleure. Que vos autres projet se réalisent et qu’un parrain ou une marraine se manifeste pour vous!.

    De notre côté on tente la FIV2. (on a repousser de janvier à février) Mais surtout, notre gros projet c’est l’achat et les travaux de notre maison.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s