Humeur

[Challenge] Les blogs de ma vie

Pour l’anniversaire de son blog, Frau Pruno a encore sévit. Du fin fond de sa Lozère d’adoption, elle a envoyé un pigeon voyageur à tous ses followers avec une mission : partager ses blogs préférés pour créer des échanges et faire découvrir aux autres des blogs de folie.

Etant son obligé depuis qu’elle a la gentillesse de parler de moi sur son blog #love, je ne pouvais décliner l’invitation. Voici donc les blogs de ma vie ou presque.

Un blog qui me fait rêver

Sans hésiter : Melmelboo. Ce blog vous donne une furieuse envie de partir faire le tour du monde à bord d’un camping-car pour découvrir le monde. Les photos sont superbes et ça paraît limite trop facile de voyager avec des enfants en bas âge. J’aime aussi leur façon de voir les choses, de se débarrasser du superflus pour privilégier l’essentiel et l’humain.

Un blog dont la plume me fait vibrer

Lucienne partage tout : ses espoirs, ses coups de moins bien, sa passion et surtout sa folle envie de devenir maman. Ce blog me touche particulièrement parce qu’elle se bat depuis des années et qu’elle continue malgré tout à se battre encore et encore malgré les échecs.

« Arrête d’y penser ça viendra tout seul » est l’un des premiers blogs Pmesque que j’ai découvert et je m’en suis beaucoup inspiré pour vous parler de notre combat.

Un blog qui me fait rire

Elle habite dans un petit village à 1h du premier ZARA à son grand désespoir. Elle est fan des G-Squad et la rumeur dit qu’elle a le nom du groupe tatouée sur la fesse gauche #closer. Elle exerce un boulot pas facile au milieu d’une horde de pré-puberts plus intéressés par les aventures des Chtis que par ces cours. Voilà le décor du blog Escarpin et Marmelade où les aventures d’une maman au périnée presque intact. Si vous avez envie ou besoin de rire, je vous conseil d’aller faire un tour sur ce blog.

yarn-2565067_960_720

Un blog qui me fait réfléchir

Il y a ceux qui se bousculent, qui sortent de leur zone de confort, qui vont au-delà de leur timidité, de leur mal-être pour gagner leur estime de soi. Emeline fait partie de ses gens là. Si vous avez envie d’un bon bol de sagesse, de réflexion, je vous conseille très fortement le blog Si j’osais. Emeline y parle spycho, Gestalt et connaissance de soi. Cette page est un véritable apaisement et permet de se poser la question : et si j’osais faire toutes ces choses à mon tour et enfin sortir de ma zone de confort ?

Un blog dont l’auteur est devenu mon ami

Il y a plein de bloggeuses que j’aimerai rencontrer et plus si affinités par la suite mais j’ai besoin de sortir du virtuel pour créer un vrai lien amical avec les gens. Par manque de temps et parce qu’Internet rapproche les gens éloignés physiquement, les rencontrer va surement être difficile.

Un blog dont j’aimerais rencontrer l’auteur un jour, en vrai

Sophie a été une des premières à me suivre, son blog est poétique et elle est tellement humaine. Ça risque d’être compliqué en ce moment et pendant les prochains mois mais j’aimerai tellement aller boire un café crème un jour avec elle et rencontrer ses petites Ogresses.

Ma prof d’Allemand préférée qui chasse actuellement le bison au fin fond d’une forêt de la Lozère avec l’intégral des G Squad dans son MP3. Tel un fan de Maria Carey, je ferai le pied de grue devant son hôtel la prochaine fois qu’elle vient à Paris en motoneige.

Un blog que j’aime suivre sur les réseaux sociaux

Direction Instagram et le compte du papa courage @earlymorning.rain. Je triche un peu parce que Loïc n’a pas de blog mais son compte Instagram est une ode à la bienveillance, à la vie simple, à l’amour. Entouré par sa chérie et leur enfants, il se bat contre lui, contre ses démons pour se construire, se reconstruire toujours tourné vers demain.

Un blog qui vient de se lancer

Simone a ouvert un nouveau blog qui parlera de sa vie de maman, de PMA et de pleins d’autres choses : Gare aux Gorilles . Pour celles qui ne connaissent pas son parcours en PMA, son premier blog : Simone attend le train est toujours dispo à la lecture.

Deux blogs, différents des autres

Il existe des dizaines de blogs illustrés mais j’ai choisi de vous parler d’un plus précisément : Ragnagna des Bois Jolis.   1- parce que ce nom est un originalité à lui tout seul.       2-  parce que ces dessins tape dans le 1 000 à chaque fois, Ragnagna a le don de faire rire (très souvent) et réfléchir (un peu aussi) avec ses dessins.

J’aurais aussi pu renommer cette catégorie par le blog qui attise ta jalousie parce que franchement j’aimerai tellement dessiner aussi bien qu’elle…

Un blog que je suis depuis le début

Mimideas, normal on suit toujours les copines dès le départ. Tel Lorel et Hardy, nos univers sont complètement opposés. Son blog regorge de petites recettes de cuisine, de tests beauté et d’article DIY. Le blog beauté, lifestyle, cuisine par excellence c’est elle !

Les blogs de PMAland

Je ne pouvais pas parler de blog sans parler de la team PMA très active dans la blogosphère. Un gros big up à Annmy, 1 couple sur 6, Chocot_not, Psychota, tous les 28 jours, dansmasalledattetente, Nirnaeth , mafivàmoi et toutes les autres. 2018 sera l’année de l’apaisement et des bonnes nouvelles, on y croit les filles !

Il y surement des personnes que j’oublie et je m’en excuse. La blogosphère est vaste et il y a plein de jolies découvertes à faire.

Publicités

9 réflexions au sujet de « [Challenge] Les blogs de ma vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s