Humeur

Quand la page blanche arrive

 

15 jours de silence, 15 jours sans la moindre news et toujours rien…

En ce moment l’inspiration n’est pas là et je ne sais vraiment pas où elle est partie. J’ai plein d’articles en brouillon mais je ne suis pas satisfaite de mes écrits. Ils sont brouillons, sans aucun sens et surtout un peu polémique alors je ne sais pas si je dois les publier.

Tout ce bazar autour des lois de la bioéthique et notamment sur la levée de l’anonymat pour le don de gamètes m’a beaucoup remué.

En tant de demandeurs, on est pas mal montré du doigts, sérieusement qui sommes nous pour vouloir prendre les gamètes d’une autre personne pour avoir un bébé? Qui sommes nous pour vouloir interdire à nos enfants de connaître le donneur? C’est pas très catholique tout ça.

Bref, vous la voyez la nana tourmentée en ce moment? J’ai envie de vous écrire un tas d’articles pour crier mon désespoir d’être obligé de passer par le don pour avoir un bébé. On a rien demandé nous bor*** !! (pardon je suis grossière)

Je vous écrirai bien aussi l’attente qui nous paraissait invivable jusqu’à l’appel du CECOS. Ca va vite vous lasser croyez moi… On attend, on attend, on attend et finalement on commence à cocher les cases sur notre liste des choses à faire cette année et le temps nous parait d’un seul coup un peu moins long.

Je pourrais aussi vous parler de l’idée de Zhom qui devient concrète, le carnet a été acheté et on commence à rédiger notre parcours sous le format d’un tableau de bord. Celui d’un bateau qui pensait traverser rapidement l’Océan de Conception mais qui, après avoir bravé les tempêtes, n’a plus de vent dans les voiles et fait aujourd’hui du surplace.

body-of-water-3137509_960_720

Pas de malaise moussaillons, je reviendrai bientôt avec des articles coup de gueule en béton et avec de nouveaux challenges blog plus sympa les uns que les autres (si vous avez des idées, je suis preneuse).

Publicités

5 réflexions au sujet de « Quand la page blanche arrive »

  1. J’imagine que ces débats doivent effectivement être très durs à vivre, surtout quand les voix les plus fortes n’ont pas la moindre idée de ce que cela représente en réalité. Peut-être vaut il mieux t’éloigner de tout ça et y faire la sourde oreille ? Plein de courage en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hey!
    La première chose qui me vient à l’esprit c’est de prendre un peu de recul, t’éloigner un peu & prendre du temps pour toi ✔️ je ne peux pas comprendre et je ne me permettrai pas de te donner des conseils qui ne seront pas avisés. Soit forte!
    Bises

    J'aime

  3. On se pose aussi pas mal de questions ici sur l’anonymat. Pour les donneurs et donneuses, l’anonymat, me semble indispensable ; pour les couples receveurs, plutôt rassurant et « confortable » ; mais pour les enfants issus du don… Est-ce qu’ils auront un jour envie de partir à la recherche de leur héritage génétique ? C’est une question compliquée, et très délicate, à laquelle il est bien difficile de répondre.

    Aimé par 1 personne

  4. Oui les débats actuels ne sont franchement pas idéal quand on est dans un parcours avec don. Surtout pour vous qui vivez en France. Ici on a de la chance, c’est accepté, même si de fait la question de l’anonymat se pose quand même.

    Prends le temps qu’il te faut pour penser à toi!

    Bisous

    J'aime

  5. Bonjour,

    En tant que donneuse, la levée de l’anonymat ne me dérange pas plus que cela. Ceci dit, si vous craignez que cela ne décourage les dons, je comprends que vous y soyez opposés!

    En vous souhaitant du courage et de la chance pour votre parcours,

    Nath

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s