Parcours PMA

Comment participer aux Etats généraux de la bioéthique ?

Deuxième articles de ma semaine spéciale Etats généraux de la bioéthique.

Vous inciter à participer aux états généraux de la bioéthique c’est bien mais vous donnez la marche à suivre c’est mieux! Vous trouverez ici les liens et la marche à suivre pour faire entendre votre opinion sur plusieurs sujets et notamment la PMA. Je vais surtout m’attarder sur ce sujet qui nous concerne plus particulièrement.

On commence?

Pour partager votre avis c’est par ici.

Première étape, on s’inscrit avec son nom ou un pseudonyme un mot de passe et c’est parti!

Seconde étape, on choisit le thème sur lequel on souhaite s’exprimer, pour la PMA il s’agit du thème « Procréation et société ».

On tombe ensuite sur cette page avec une introduction sur le sujet, la consultation pour laquelle vous pouvez participer, les articles liés au sujet et la liste des participants. On passe directement à l’action en cliquant sur « Participer ». 451 Propositions ! La vache! Je vous laisse sélectionner les propositions qui vous intéressent, vous n’êtes pas obligé de toutes les faire. Sur chaque proposition vous pouvez notifier que vous êtes d’accord, mitigé ou pas d’accord.

J’ai choisi de répondre à la proposition « il y a aujourd’hui un déficit de dons de spermatozoïdes et d’ovocytes au regard de la demande » (sans blague ! ). Sur cette proposition 402 personnes sont d’accord et 856 ne sont pas d’accord (c’est vrai attendre 3, 4 ou 5 ans pour un don d’ovocyte c’est que dalle #ironie). Par pur curiosité, j’ai commencé à lire les arguments de chacun, grossière erreur sauf si vous vous sentez ballonnés et avez un grand besoin de vous soulager #vomito.

Vous n’êtes pas obligé de donner votre avis pour valider votre vote.

computer-2048166_960_720

J’espère que mon mode d’emploi est clair, simple. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse améliorer l’article.

Allez les filles et les garçons, on se mobilise et on va faire un petit tour sur le site pour faire avancer les choses, pour donner son point de vue et pour contrer tout ceux qui souhaitent nous empêcher de fonder une famille !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Comment participer aux Etats généraux de la bioéthique ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s