Humeur

Le jour où j’ai arrêté de jouer sur mon téléphone

Que celui où celle qui n’a jamais joué sur son téléphone me jette la première pierre.

Elles étaient 4. 4 applications à me prendre 1 temps fou entre la petite partie entre 2 corvées et les longues parties le soir devant la télé. 4 applications à qui j’ai accordé trop de temps, il faut dire qu’elles étaient très addictive.

Et puis je n’ai plus eu l’inspiration pour le blog, je n’ai plus écrit d’articles, je n’ai plus partager sur les réseaux sociaux. Bah oui, il fallait que je termine le niveau tu comprends.

Et puis j’ai oublié de rappeler l’assureur à la place j’avais le temps d’une petite partie. Et puis j’ai plus eu le temps de faire quoi que ce soit, ah si pardon j’avais le temps de jouer. Quand ta journée commence par une partie et se termine par une autre c’est qu’il y a un souci et le truc super vicieux c’est qu’on ne s’en rend pas forcément compte.

Bubble_Witch_Saga_3_604x423
Bye bye les jeux addictifs

Il m’a fallu un détonateur, une contrariété pour me rendre compte de l’étendue de mon « addiction ». Combien de minutes je perd chaque jour les yeux rivés sur des petites bulles colorées ou sur des personnages que je fais évoluer ? Sûrement trop. Combien de choses je repousse au lendemain à cause de ces maudits jeux ? Certainement trop.

Alors sur un coup de tête, j’ai tout supprimé par ras le bol, pour mettre un terme à tout ce temps perdu, parce que j’avais l’impression de perdre trop de temps, de m’enfermer peu à peu et surtout j’étais devenue la reine de la procrastination.

Je pense pouvoir gagner facilement 1h30 par jour ce qui est énorme. Ne plus traîner au lit le matin, ne plus être sur le qui vive à regarder si j’ai récupéré une vie, un bonus et surtout ne plus m’énerver pour rien devant mon écran ça va me changer la vie!

Est ce que je me sens plus légère ? Non pas vraiment, plutôt dépolluée et à nouveau sur le qui vive pour mettre à profit ce temps précieux retrouvé. Dépoussiérer le blog, continuer à le faire vivre, essayer de l’améliorer, découvrir de nouveaux univers, me remettre à la couture, à la peinture. J’ai tellement de choses à faire.

Prochaine objectif : me débarrasser de certains tiques, de certains rituels. C’est pas gagné mais on peu toujours essayer.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai arrêté de jouer sur mon téléphone »

  1. ah oui, tu étais quand addict ! Moi je joue mais c’est pas au point là. J’avance petit à petit. Des fois, je me connecte juste pour avoir les cadeaux sans jouer ! Perso, je me suis abonnée à de nouveaux blogs, ça cultive et ça change les idées. sur WP, tu tapes dans la recherche et tu trouves des idées très intéressantes, lectures, minimalisme, bio…

    Aimé par 1 personne

      1. C’est une plate-forme qui regroupe plein de blogs féminin sur des thématiques différentes. C’était un très bon moyen de faire connaître son blog. Aujourd’hui je ne sais pas si c’est toujours valable. Je suivais un peu plus de 100 blogs qd j’ai commencé, aujourd’hui seul 60 ont une activité depuis Janvier 2018.

        J'aime

  2. Je n’ai jamais joué sur mon téléphone (mais je ne te jette pas la pierre pour autant), j’ai un très vieux modèle, qui n’est pas un smartphone, et je me refuse à en prendre un justement à cause de l’addiction que ça provoque si facilement, que ce soit les jeux, ou les réseaux sociaux au bout des doigts, ou les divagations sur le net pour regarder des vidéos de chats… Déjà avec le PC j’ai eu une phase addictive, alors si j’avais un « mini-PC » dans la poche…
    Du coup j’ai tout le temps de voir les « dégâts » sur les autres et c’est assez effrayant. Je ne peux pas discuter avec certains amis ou certains proches sans qu’ils soient en même temps en train de faire qq chose sur leur téléphone, le pire que j’ai vécu c’est une soirée avec mon frère, ma BS et la soeur de ma BS (c’est bon tu suis ?! lol), ils étaient tous les trois sur leurs portables, sans se parler, sans me parler, sans regarder ce que faisaient leurs enfants (de 3 et 4 ans, qui montraient des signes de fatigue évident mais qui ont été couché… 2h plus tard parce personne ne se décrochait du téléphone pour s’en occuper), et moi je me faisais chier…
    Bref tout ça ce n’est pas du tout pour faire la morale, je sais qu’avec un truc pareil entre les mains je pourrai moi aussi devenir comme ça, c’est juste pour te dire que tu as très bien fait de décrocher et que je t’encourage même à aller plus loin si jamais le téléphone te prends bcp de temps en dehors des jeux, c’est un vrai poison… (depuis que je ne suis plus addict au PC bizarrement j’ai de la motivation pour plein de trucs et le temps de les faire ! )

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai aussi supprimé candy crush donc je comprends, à notre décharge c’est fait pour nous rendre addict, à activer nos circuits de la récompense… je dois encore faire gaffe avec netflix, je peux perdre un temps bête à regarder des séries alors que j’ai pleins de choses à faire, corvées ou projets sympas

    Aimé par 1 personne

  4. Depuis la naissance de ma fille j’ai lâché tous ses jeux et jy passais trop de temps. Je n’ai aucun jeux sur mon tel Et ça ne me manque pas. J’ai bloge cuisine lue et surtout j’ai ma fille a plein temps à la maison elle m’occupe bien 🤣🤣

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s