Humeur

Quand la PMA t’empêche d’avancer

(En plus de bouffer la vie et de te faire chialer)

Oula, 1 mois sans signe de vie et la nana revient en grande forme! Ça sent l’article plein de joie, d’espoir et de bonnes ondes tout ça !

Je m’excuse de mon absence pendant tout ce temps. Si vous me suivez depuis un bout de temps, vous savez que nous avons un grand projet avec Zhom : déménager, changer de vie et se poser loin de la région parisienne. Depuis 4 mois maintenant, on s’y atèle avec un entrain très certain. Partir, c’est notre but, notre projet et peu importe les réajustements qu’il faudra faire pour récupérer les spermatozoïdes de compèt en temps voulu.

A défaut de voir nos projets bébé remis à plus tard, on a tout fait pour booster notre vie professionnelle en dehors notre région. Les grands naïfs…

Pourtant, j’avais déjà eu une expérience malheureuse mais étant du genre têtue et ne voyant pas notre parcours comme un handicape, je suis retournée au charbon.

Un petit bilan ? Les compétences, ok. Le savoir faire, ok. Le savoir être, ok. « Vous avez des enfants ? » Non, pas ok.

La PMA c’est pas la double peine, c’est la triple peine.

En plus de la tristesse, de l’attente, tu prends une bonne petite couche de surplace. Tu peux pas avancer à ta guise dans ta vie de famille, dans tes projets et dans ta vie professionnelle.

Alors, on est toutes condamnées au sur place, à attendre des jours meilleurs pour sa carrière et ses projets de vie ? D’un seul coup je doute (et Zhom s’en veut un peu plus encore) et je suis un peu plus dépitée vis à vis de ce coup du sort de son injustice tout du moins pour aujourd’hui.

62c2cdd3adaf12949691cedee200c1b8

Bah oui, si il y a bien 1 chose que l’infertilité m’a appris c’est que nous avons une capacité de dingue pour rebondir, pour se ressaisir et retourner au combat. Alors je ne baisserai pas les bras, je continuerai à tout faire pour réaliser nos projets et enfin faire nos cartons. Je refuse que l’infertilité vienne gâcher nos projets de vie, elle nous a déjà assez polluée comme ça.

Il paraît qu’on a rien sans rien…

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quand la PMA t’empêche d’avancer »

  1. Nos articles se ressemblent on passes toutes pas ce sentiment de sur place :(( mais oui je suis d accord on s impressionne par la capacité à rebondir alors ne lâches rien je suis sûre que ça payera d une manière ou d une autre ….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s