Parcours PMA

Bref on a vu la psy

Après 6 mois sans, nous avons repris le chemin du CECOS !! La joie et l’allégresse n’était pas vraiment de la partie, quand tu sors pour un temps du parcours PMA c’est dur, dur de s’y remettre.

2 mois après la prise du rendez-vous, nous voici donc devant le centre pour l’avant dernière étape du parcours : le rendez-vous avec le psychologue. En 10 mois, on a largement eu le temps de réfléchir au don, de chercher des témoignages et de discuter avec des enfants conçus grâce à ce parcours. Franchement, on était hyper serein!

On était prêt à répondre aux questions qui fâchent : l’anonymat, la gestion de la paternité, la communication sur sa conception … On a assez communiqué entre nous sur ces sujets pour pouvoir en parler d’une seule et même voix.

Après 30 minutes d’attente, nous voici parti pour un entretien de …. 10 min, aller 15 min grand maximum. La psy était plus obnubilée par son ordinateur qui ne fonctionnait pas que par nous. 4 questions rapides plus tard, elle nous a salué et souhaité bon courage.

Et c’est tout?

Bah oui. 3h de transport pour 15 min d’entretien, on est pas au max du rentable… Alors on en a profité pour prendre LE dernier rendez-vous avant l’obtention du Graal. En attendant on a encore quelques prises de sang à faire sinon c’est pas marrant.

Le rendez-vous le plus important est finalement resté le premier, cet entretien de 2 heures entre explications et questionnement à avoir sur ce parcours un peu différent des autres (à la fin dans presque tout les cas, il y a un bébé).

Prochain point CECOS à l’automne, d’ici là de nouveaux projets vont voir le jour et je partage tout ça avec vous dès que tout est dans la boite.

 

PS : on a repris notre listing des choses à faire avant la mise en route des IAD. Bah c’est pas franchement une grande réussite… On voulait faire plein de choses avant le combat, il nous reste quelques mois pour les réaliser.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Bref on a vu la psy »

  1. Pff ! Nous, on avait eu droit à deux entretiens et dans mes souvenirs, ça m’a paru plutôt long ! Finalement, ça passe vite le temps même quand on attend. Oui, presque dans tous les cas, il y a un bébé au bout mais pas dans 100 % des situations et on en fait partie malheureusement. Allez, bientôt les essais…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s