Humeur

[L’envers du décor] Programmer c’est tricher?

Avec un sujet aussi intéressant, j’étais obligé de participer une nouvelle fois au challenge l’Envers du décor.

Pourquoi programmer ses articles?

Avec une inspiration aussi volage que la mienne, j’ai intérêt à programmer mes articles pour harmoniser les publications. Sans ce système, je publierai 3 articles certains jours puis plus rien pendant des semaines (ce qui est parfois le cas d’ailleurs). Programmer me permet de faire durer le plaisir et surtout de ne pas m’imposer la rédaction d’un article.

Pendant les vacances, je déconnecte de l’écriture sauf inspiration de malade à un moment donner pour mieux profiter de mon séjour avec Zhom, les copains, la famille dans des coins perdus. Je laisse tomber Maman a des Formes pour mieux la retrouver à la rentrée. La aussi programmer mes articles est nécessaire, pas besoin d’une super connexion internet pour publier mes articles manuellement. Pour le mois d’Août, je programmé 1 article par semaine pour vous donner de la lecture sur la plage, au bord de la piscine ou dans les transports.

notepad-3297994_960_720

La programmation des articles PMesque.

Vous le savez comme moi, en PMA rien n’est acquis à part les émotions que nous devons traverser. Je programme très souvent les articles liés à la PMA pour nous laisser le temps de vivre les événements, de les digérer. J’ai publié l’article « Ne te décourage pas » une semaine après avoir reçu les résultats du spermogramme et « La mauvaise nouvelle » 5 jours après les résultats de la biopsie (on avait déjà la date de notre premier rendez-vous au CECOS à ce moment là).

Je continuerai de programmer mes articles quand arriveront les inséminations par peur de trop vous en dévoiler dès le départ, par peur que ça nous porte la poisse, par peur du résultat final. Il est nécessaire de raconter notre parcours pour laisser un témoignage mais le moment des inséminations est tout d’abord une histoire de couple à vivre pleinement puis à partager. Il en est de même en cas de taux positif.

Je n’aimerait pas que des proches apprennent ma grossesse via le blog, il y a des choses que l’on préfère annoncer de vive voix et là aussi la programmation a du bon, elle me permettra d’écrire mon ressenti et de partager au moment où nous serons prêts.

Cet article est ma seconde participation au rendez-vous mensuel entre blogueurs et blogueuses L’Envers du décor lancé par Virginie du blog Sur un petit nuage. Le but? Parler des coulisses du blog et vous les faire découvrir par le biais d’articles sur différents thèmes. J’espère que ces articles vous plairont.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [L’envers du décor] Programmer c’est tricher? »

  1. coucou, la programmation permet d’être régulière dans nos publications ce qui est quand même mieux pour faire vivre notre blog correctement. Même si j’ai encore du mal 🙂
    Et oui ,il y a des choses qui sont à annoncer de vive vois, j’espère bientôt. Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s