Humeur

Un tas de souvenirs

Il était une fois un tas de vieux tee-shirt au fond d’un placard. Un de ces trésors que l’on garde à l’abri des regards, que l’on oublie parfois mais qui est là. Un souvenir d’un être cher que l’on ne peut se résigner à jeter. Un concentré de l’amour que l’on porte encore à celui qui n’est plus là, un fil qui nous lie encore à lui et à son souvenir.

On a tous ce genre de relique sur une étagère ou au fond de l’armoire dont on ne se servira jamais.

Quand Zhom a vidé son placard d’adolescent, il est retombé sur de vieux tee-shirt un peu (beaucoup) limé. J’ai refusé de le voir porter ces tee-shirts démodés et trop grand, il a refusé de les jeter et la pile s’est retrouvée au fond de notre armoire. Ayant mis mon véto, je devais trouver une solution pour que ces souvenirs ne finissent pas moisis et oubliés à nouveau.

selfp

Comment transformer ces vêtements pour pouvoir les sortir une bonne fois pour toute du placard ? A part réaliser un patchwork, peu de possibilités s’offraient à moi. Avec ses horaires décalés, Monsieur est un champion de la sieste dans le canapé, l’accessoire était tout trouvé !

selfp
Work in progress… l’étape finale pour assembler le patchwork, la couette et le tissus du dessous. 

Du tissu beige, une couette très légère et quelques heures de boulot plus tard, le vieux tas de souvenir est devenu la couverture officielle d’un  Zhom ému jusqu’aux larmes en la découvrant. Rien ne se perd tout se recycle ! Le souvenir est toujours là et encore plus présent dans notre quotidien.

selfp
Je suis assez fière du résultat en toute modestie 

 

 

Et vous, recyclez-vous de vieux souvenirs pour les faire revivre?

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un tas de souvenirs »

  1. ouah ! Bravo pour l’idée…. Moi, ça finit toujours à la benne à recycler ou alors je garde les vieux t-shirt pour que mes nièces les utilisent comme protection quand elles font de la peinture, ça leur faire une jolie robe !

    J'aime

  2. J’adore l’idée !!! Et je vais te copier je crois bien 😂
    Mon mari garde tous les t-shirts qu’il gagne lors de courses ou qu’il achetait en souvenir de vacances… Plusieurs fois je lui ai demandé de trier et surtout virer mais il en est incapable !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s