Humeur

Le don de gamètes et les médias

Je pourrais écrire un article à chaque fois tellement ça me tord le ventre de lire à chaque fois.

Je voulais vous remercier pour tous les messages et tous les partages de ma lettre aux médias. Ce texte, je l’ai écrit en 3 minutes avec mes tripes et une relecture pour les fautes.

Aujourd’hui sur mon mur Facebook, un nouvel article. Un de plus sur ces enfants issus d’un don qui recherche coute que coute leur origines et finissent par y arriver. Ce n’est pas tant le sujet qui me gêne, chacun à le droit de faire ce qui lui plaît.

Non, encore (et toujours) c’est le parti pris des journalistes.

Vous en avez lu beaucoup des articles d’enfants issus du don qui le vive plutôt bien et qui n’ont pas eu besoin de faire des démarches pour retrouver leur donneur ?  Si oui faite moi signe et surtout laissez le lien en commentaire. Je me ferai un plaisir de communiquer le lien sur Facebook.

camera-581126_960_720

Ca me gonfle de voir qu’on zappe toute une partie de la population concernée au nom du sensationnalisme. Faut pas rêver, dire que tout va bien n’a jamais mobilisé les foules. On ne fait pas attention aux gens qui vont bien certainement parce qu’ils n’ont pas le besoin de communiquer sur le fait que tout roule chez eux, qu’ils sont en paix avec eux même et avec leur famille.

Dans des moments comme cela, je pense à l’association BAMP ! à toutes les victoires qu’elle a gagné en faisant son petit bout de chemin loin des projecteurs. Il y a aussi l’association ADEDD qui regroupe une partie des enfants issus du don de gamètes et que j’aimerai voir dans les actualités plus souvent. Qu’on arrête de montrer toujours le même point de vue, le même avis de ceux qui font plus de bruits que les autres.

 

PS : pour celles qui me l’ont demandé, je n’ai pas eu de retour de la part de France 2. Peut-être qu’ils nous prépare un super reportage avec un point de vue complètement opposé à la rentrée. L’espoir fait vivre.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le don de gamètes et les médias »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s