Non classé

Des vacances canines

60 000. C’est le nombre d’animaux abandonnés chaque été pendant la période des vacances. C’est énorme ! Et ça calme aussi parce que ces 60 000 petites bêtes n’ont rien demandé et surtout pas de finir attaché à un arbre sur une aire d’autoroute ou au grillage de la SPA.

Si vous me suivez sur Instagram alors vous avez déjà fait la connaissance de Frosky une labrador que nous avons accueillit il y a près de 4 ans maintenant alors qu’elle était déjà adulte. Si les premières années, nous nous sommes arrangés pour la faire garder pendant nos vacances, depuis 2 ans nous partons avec elle sur la banquette arrière.

Pour partir avec son chien, Internet est ton ami. Voici les sites qui nous permis de préparer nos vacances à 3.

 Le label Toutourisme

Ce label a été créer pour faciliter la vie des propriétaires de chien en les informant des lieux où sont accueillis les animaux mais aussi pour les sensibiliser aux efforts de propreté nécessaire à une bonne cohabitation entre les personnes et les chiens.

Certaines villes se sont associées au label Afin de diminuer le nombre d’abandon, 9 communes se sont joints au label Toutourisme afin de favoriser l’accueil et  le tourisme avec son chien : les Sables d’Olonne, Gap, Lac du Der, Marne et Gondoire, Tranche sur Mer, Troyes, Coutance et Reims. En espérant que d’autres villes les rejoignent pour l’été 2019.

téléchargement

Nous avons choisi la Vendée et les Sables d’Olonne car la ville a adhéré au concept et  ça nous a particulièrement aidé pour le planning des vacances. Arrivé à l’office du tourisme des Sables d’Olonne, nous avons simplement demandé le guide du Toutourisme et nous avons été gâté ! Un kit nous a été remis avec  un guide complet avec toutes les adresse canines de la ville, 2 friandises pour Frosky, 2 magazines 30 Millions d’amis à lire sur la plage, un sticker à coller et  des sacs crottes à glisser à emmener partout avec soi.

Emmène ton chien.com

LE SITE pour préparer des vacances au poil avec son chien. Grâce à la communauté du site, vous trouverez tout les lieux dogfriendly en France et en Europe. Camping, gîtes, activités, … C’est une véritable mine d’or pour des vacances Wouafement bien !

logo optimisé_0

Sur emmènetonchien.com, j’ai aussi fait le plein de conseils pour éviter 40159047_516374545477187_41378865980899328_nde finir chez le vétérinaire. J’ai aussi dévalisé l’animalerie du coin en achetant notament une ceinture de sécurité, une couverture rafraîchissante (qui a énormément servie) et un jouet glaçon qui a eu moins de succès.

Pour les prochaines vacances, n’hésitez pas à télécharger le petit guide rédigé par ….. Il est ludique et pratique avec la liste des affaires à prévoir.

Dans le prochain article, je partagerai toutes les adresses que nous avons testé en Vendée.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des vacances canines »

  1. 😊 perso, lorsque je pars ils vont en pension canine avec tous les copains ! On s’organise toujours à l’avance. Quand on part dans la famille, ils viennent avec nous. Par contre comme ce sont deux boules de poils ils supportent mal le chaud! C’est donc aussi pourquoi je préfère la pension, ils souffrent moins de la chaleur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s