Parcours PMA

Le changement de quai

Ca y est on y est presque !! J’aperçois au loin le poinçonneur qui va nous faire changer de quai !

On va bientôt sortir de la zone de quarantaine où nous avons atterri en Juillet dernier, notre année d’attente pour le don touche à sa fin, enfin ! On est tellement chaud patate à l’idée de se lancer dans le grand bain des essais. Bah oui depuis Juillet 2015 il nous manque la matière première donc on peut dire qu’on est en attente depuis ce moment là.

En Juillet, je me posai la question de savoir si je n’étais pas en retard pour réserver ma place sur le quai des essayeuses. Si beaucoup m’ont répondu non, sachez qu’elles ont eu tord ! En appelant en Septembre, je me suis heurté de plein fouet au sur-booking de la PMA : pas de places avant Novembre pour vous placer sur le quai #QUOI!!! Ça met un bon petit coup au moral quand on te demande d’attendre encore 3 voir 4 mois avant de pouvoir te placer. Tellement qu’on est directement passé par le code rouge avec 12 jours d’avance #toutdanslestress

train-station-1868256_960_720

Est-il possible de changer de centre PMA? Si certaines d’entre vous se pose la question, la réponse est oui, oui, oui !! Avec Zhom, nous avons pousser la porte d’un troisième centre PMA ! Un sérieux luxe pour certaines et de loin le seul avantage à vivre en région parisienne, on avons la chance d’avoir plusieurs centres PMA pas trop loin de chez nous c’est à dire à moins de 2h de trajet.

C’est loin d’être le cas de tout le monde, je le conçoit.

Nous avons donc découvert un centre neuf où le temps d’attente pour avoir un premier rendez-vous est de 5 jours, où la gynéco t’appelle quand tu es en retard (on était en train de faire la queue à l’accueil de l’hôpital). Même la façon de fonctionner est différente, nous n’avons plus le choix du lieu pour faire les examens, tout se passe au centre, même les hystéro.

Que vous dire de plus sur notre 3ème premier rendez-vous dans un centre PMA?

Que la gynéco est sympatique, que j’ai tout les examens à refaire et surtout que je ne pourrais pas passer à travers l’hystéro cette fois (damned). On est donc reparti pour une prise de sang complète à faire le mois prochain, il a même fallu que je bataille en expliquant que certains résultats avaient moins de 6 semaines et qu’on était pas obligé de tout refaire pour le bien être de la Sécu et surtout le mien.

On nous a aussi proposer des séances d’informations que nous avons gentiment mais fermement refusé. Nous avons également refusé une nouvelle biopsie. C’est trop lourd et le résultat sera le même, on en est convaincu.

Notre place est donc réservée sur le quai des inséminations. La rencontre avec le poinçonneur est prévu pour la semaine prochaine. D’ici là, je ne le quitte pas des yeux de peur qu’il se volatilise.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le changement de quai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s