Parcours PMA

Rencontre avec le contrôleur

Ca y est, le moment est arrivé…

Après l’avoir scruté de loin pendant des semaines, nos avons enfin rencontré le contrôleur (ou plutôt la biologiste) pour pouvoir enfin sortir de la zone de quarantaine.

Le rendez-vous a été moins expéditif que notre entretien avec la psychologue mais on reste loin du premier entretien au CECOS.

Première bonne nouvelle : la psy ne veut pas nous revoir. Elle a jugé notre seul entretien satisfaisant. La biologiste nous a quand même un peu sondée sur nos motivations et sur notre façon de vivre ce parcours. On a parlé de la réaction de nos familles et de la nécessité d’aborder le sujet du don rapidement avec l’enfant.

La levée de l’anonymat a aussi été abordé. Si la loi change sur ce point, elle ne sera pas rétroactive. Notre premier enfant ne pourra pas avoir accès à des informations, pour le second (ouais je me projette vachement) ça pourra être différent.

Seconde bonne nouvelle : on est nickel au niveau des examens. Pour la 350ème fois, nos résultats d’examens ont été regardé, analysé et scanné pour compléter le dossier. Tout y est à part la carte de groupe sanguin de Zhom à jour (celle de 1989 n’est plus valide). Le fait de ne pas être vacciné contre toutes les hépatites n’est pas un souci. Il faudra faire des contrôles pendant la grossesse mais nous ne sommes pas disqualifié pour la suite.

Après un rapide passage sur les caractéristiques physiques des parents histoire de contrôler si les informations ne sont pas erronées par rapport à l’année dernière, nous avons enfin pu savoir où en était notre dossier. A la base, c’est pour ça qu’on était venu d’ailleurs.

Troisième bonne nouvelle : on réserve les paillettes quand on veut !!! A nous la phase finale ! On ne retourne pas dans la zone de quarantaine. On peut enfin prendre place sur le quai avec les autres couples. Je vais pouvoir faire l’hystéro (au secours) et toute la batterie de test à faire avant une insémination. On est parti pour les prises de sang, les échos et les traitements.

Fini la passivité! On recommence à prendre les rênes de notre combat, on avance de nouveau et ça fait un bien fou. Nous sommes sorti de l’entretien heureux, le sourire au lèvres.

La bataille est loin d’être gagnée, rien n’est encore fait mais il y avait 2 dingos en train de s’embrasser et de faire des selfis dans la salle d’attente du CECOS, je vous laisse deviner de qui il s’agit 😉

Publicités

10 réflexions au sujet de « Rencontre avec le contrôleur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s