Humeur

[Envers du décor]Concilier blog, boulot et PMA

 

Comment concilier la rédaction des articles, les heures de boulot et les nombreux rendez-vous en PMA ?

La Pmette blogueuse est une espèce d’équilibriste qui arrivent à jongler plus ou moins bien avec ces 3 activités.

Bien-sur rien n’est impossible mais parfois réussir à tout caser tient à peu de choses près au miracle entre les heures de boulot à récupérer, la fatigue engendré par les traitements et les trajets pour se rendre au centre PMA.

D’ailleurs, je pense que vous vous en rendez compte… Mon rythme de publications s’est pas mal tari ces derniers temps. La faute aux événements de la vie qui font que je n’ai pas que je ne prends pas forcément le temps d’écrire des articles à un rythme plus soutenu.

Cependant, je ne veux pas arrêter de bloguer car j’en ai besoin pour m’aider à relativiser par rapport à notre parcours. J’ai aussi passer un contrat moral avec vous, je me vois mal arrêter l’histoire du jour au lendemain en disparaissant d’un coup. Depuis le tout début de notre envie de bébé, je partage mes ressentis avec vous et je me dois d’aller jusqu’au bout de l’histoire.

notepad-3297994_960_720

Trouver le temps d’écrire

Les journées ne pouvant pas durer plus de 24h et ayant besoin de calme pour écrire, il m’a fallu trouver une case horaire, un moment en tête à tête avec l’ordinateur au calme. A la maison c’est compliqué parce qu’il y a toujours quelque chose à faire. A la table d’un bar le silence n’est pas forcément de mise sans parler des reflets sur l’écran.

Le dernier lieu possible pour écrire mes articles reste donc mon lieu de travail ! Pas question pour autant de passer la journée sur WordPress. L’écriture des articles a donc lieu principalement pendant la pause déjeuner entre ma gamelle, le dessert et la pause café! On est loin des conditions optimales (d’un autre côté devant l’Amour est dans le Pré c’est pas forcément mieux) mais j’ai le calme, le matos et la possibilités de me couper de mes responsabilités pendant une heure en regardant mes doigts défiler sur le clavier.

 

Et vous, à quel moment écrivez-vous vos articles?

 

Cet article est ma troisième participation au rendez-vous mensuel entre blogueurs et blogueuses L’Envers du décor lancé par Virginie du blog Sur un petit nuage. Le but? Parler des coulisses du blog et vous les faire découvrir par le biais d’articles sur différents thèmes. J’espère que ces articles vous plairont.

Publicités

8 réflexions au sujet de « [Envers du décor]Concilier blog, boulot et PMA »

  1. Pas facile de tout concilier en effet!
    Je blogue sur mon temps de travail – je peux me le permettre. Ou à la maison, le soir, quand loulou est au lit et que le silence emplit la maison.
    Belle journée à toi et heureuse que tu continues à nous donner de tes nouvelles.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je bosse à temps partiel, ce qui fait que je peux lire/écrire à tout plein de moments différents selon les horaires que je fais, chez moi, dans mon canap. A noter que je n’ai pas besoin forcément d’être « au calme » pour écrire, généralement j’écoute des émissions de radio en même temps (puisqu’en journée ma radio est toujours allumée), si c’est le soir je peux très bien écrire devant la télé (si ce n’est pas un programme qui demande une haute attention) et à côté de mon homme, bien qu’il ne connaisse pas l’existence du blog (l’idée n’est pas de lui cacher, il sait que je discute de ça sur internet, mais il ne m’a jamais demandé sous quelle forme).
    Je ne m’impose aucune régularité, j’écris quand j’en ai envie/besoin. Parfois ça ne va pas plus loin que le brouillon, souvent ça me prend longtemps, plusieurs heures à plusieurs jours, pour aboutir à un article fini, parce que ça sort « brut » , en fouillis, et que souvent c’est en écrivant que j’arrive à y voir plus clair dans les émotions qui me traversent et à poser mes pensées.

    Aimé par 2 personnes

  3. Hello,
    J’ai moi aussi participé à ce rendez-vous ce mois-ci. J’étais intriguée par le titre de ton article et je suis contente d’être arrivée sur ton blog !
    Moi aussi je blog au boulot, entre 2, dès que j’ai le temps ! Une pause qui fait du bien et qui permet de ne pas trop empiéter sur sa vie perso.

    Je t’envoie plein de bonnes ondes pour ton projet bébé !

    Aimé par 2 personnes

  4. L’exercice est vraiment nouveau pour moi et monopolise pas mal de temps mais j’ai tellement encaissé ces dernières années que du coup, bambambam j’écris, je vous lis et cela me fait grand bien. J’écris souvent à la rash et j’oublie de manger ou je me mets en retard sur ce que j’ai à faire !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s