Non classé

#Frustration

Après avoir fait la connaissance de tristesse, de patience, de colère, de résignation et de ténacité, depuis 10 jours j’ai rencontré frustration.

Et on ne s’entend pas très bien.

On s’était vaguement rencontré le mois dernier mais soulagement avait rapidement pris sa place, ses effets étaient donc parti rapidement sans avoir eu le temps d’affecter mon moral. Mais cette fois-ci, soulagement n’est pas invité et frustration peut m’envahir tranquillement, pourrir mes nuits, me mettre de mauvaise humeur et me donner des envies de râler encore et encore.

Bon ok, je vous explique pourquoi frustration est là. Elle s’est pointé un certain matin veille de jour férié et de J1 lorsque j’ai contacté mon centre PMA pour enfin débuter ce putain de premier protocole ambiance « les concurrents sont au départ, se place dans les starting blocks ». Sauf que le juge n’a pas donné le coup de sifflets, non il a commencé à repousser le départ pour cause médical. STOP on arrête tout direction le cardiologue à la demande de la gynéco en chef qui veut une attestation écrite pour être sûr que mon cœur pourra supporter une grossesse.

#grossophobie ? Je commence à me poser la question parce qu’on ne m’a jamais parlé de rendez-vous chez le cardiologue auparavant, qu’on attend J1 pour m’annoncer la nouvelle (la décision aurait été prise la veille de mon mail apparemment #coincidencededingue) et j’ai plus l’impression qu’on veut me mettre des bâtons dans les roues que tout autre chose.

J’en ai bien entendu parlé au centre qui m’a assuré que non, que c’est juste une sécurité supplémentaire mais qu’à aucun moment on ne veut pas me prendre en charge. Ouais… pas convaincue. #parano ?

Grâce à une secrétaire ultra compétente (coucou toi !), j’arrive à avoir un rendez-vous en moins d’une semaine chez le cardiologue qui consulte à 10 minutes de chez moi, un vrai record du monde ! Après une écho de contrôle, je reçois enfin de Graal pour continuer mon parcours. Tous les résultats sont scannés et envoyés dans la foulée au centre.

On est à J4 les gars faut pas traîner sinon on peut dire adieu à l’insémination ce mois ci encore.

48h plus tard, n’ayant aucune réponse du centre PMA, je les contact pour connaître très impatiemment la putain de suite du parcours. J6 les gars, faut se réveiller sinon on va vraiment finir par se faire avoir sur ce cycle également !! Réponse du centre : «  la gynéco n’est pas là avant Lundi donc on peut rien vous dire ». GAME OVER.

Lundi nous serons à J9 et la gynéco va se faire une véritable joie de me dire qu’il est trop tard pour commencer quoi que ce soit. Qu’on se voit le mois prochain, chose impossible compte tenu de l’emploi du temps de mon mari et qu’il faut encore perdre du poids pour rentrer dans sa putain de petite case.

Je m’excuse pour la vulgarité de cet article. Ce n’est pas ma faute, c’est celle de frustration qui se régale de cette situation. On est là, dans les starting blocks prêt à s’élancer dans la première course pour rejoindre ce putain de train de la parentalité mais le juge ne veut pas tirer le coup de feu lançant la course. A la place, nous avons plutôt l’amère impression qu’il fait tout pour repousser la course encore et encore…

Publicités

4 réflexions au sujet de « #Frustration »

  1. Ah mais qu’ils sont cons! Bon ptet qu’à J9 elle peut essayé de rattraper le tir mais harcèle les lundis dès 10h. Au 4e appel ils te donneront une réponse juste pour que tu arrêtes x)
    Tu vas finir par monter ds ce train 🤞😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. rhhhooo c’te loose… je la connais bien cette connasse de frustration… Elle ne m’avait pas dit son nom, mais je crois que c’est elle que j’ai eu l’honneur de rencontrer pas plus tard que vendredi dernier… (cf mon dernier article)… Vivement qu’elle passe son chemin celle là et que JOIE viendra bientôt s’inviter à la party ! Bon courage ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s