Humeur

Marre d’être insultée !

Une nouvelle fois, on a droit à du n’importe quoi. Une nouvelle fois ceux qui ne savent pas se permettent d’insulter et de rabaisser des gens sous le couvert de leur idéaux.

Après avoir été comparé aux nazis et à leur eugénisme, à des monstres qui jouent avec la vie et les origines de leurs progénitures, à des personnes contre-nature qui devraient ne pas avoir d’enfant puisque la nature ne leur donne pas cette possibilité, nous voici devenus des toxicomanes accro à leur dose d’hormones.

N’en jetez plus, la coupe est pleine

Se faire insulté par des couples fertiles qui ne savent pas, qui ne comprennent pas et qui n’ont pas eu besoin de la PMA pour fonder une famille ne m’empêche pas de dormir. Ils insultent dans leur petit coin, hostiles à tout ce qui ne respecte pas leur croyance ou leur dogme et finalement c’est comme le tic tac de la pendule, à un moment on fini par ne plus les entendre.

Mais quand les politiques jouent le rôle du mégaphone là ça ne passe plus !

Après M VAUQUIEZ et son eugénisme, je demande la députée LREM Mme THILL qui nous compare à des « droguées » accro à notre dose d’hormones journalière.

https://www.20minutes.fr/politique/2433195-20190122-lrem-deputee-agnes-thill-persiste-compare-femmes-recours-pma-droguees

Bah oui c’est sur ma bonne dame, se piquer le bide tout les soirs c’est le pied ! Quel kiff les bleus, l’irritabilité, le stress et la fatigue que le protocole engendre. Quelle joie de mettre sa vie sociale entre parenthèse parce que tu dois te piquer à 20h tout les soirs. Quelle joie de calculer ses faits et gestes en fonction de ce maudit moment «non pas cette séance, on sera jamais à la maison à temps pour l’injection », « excusez moi, je dois absolument quitter la réunion car je dois être chez moi pour 20h ».

Et encore, elle n’a pas parlé du plaisir ressenti lors des prises de sang et des échos endo-vaginales bi hebdomadaire au centre PMA. Ni de celui de se lever à l’aurore parce que ton centre est à 1h de voiture de ton domicile et qu’il faut que tu sois au boulot pour 9h30 maxi histoire de ne pas te faire trop engueuler par ton responsable.

L’écho de 8h40 au centre PMA c’est mon nouveau guilty pleasure surtout quand on col devient tout irrité avec les traitements!

A ce jour, je n’ai pas eu la chance de découvrir les réjouissances liées à la ponction des ovocytes, au scratching de l’utérus ou encore à l’injection pour bloquer l’ovulation mais ça doit être une vraie partie de plaisir.

On peut arrêter d’être insultée s’il vous plaît ?

Parce que la PMA n’est pas une partie de plaisir, parce qu’on n’y va pas en sautillant et avec des étoiles plein les yeux.

Un parcours PMA c’est avant tout de la souffrance physique et psychologique, un deuil ou plusieurs à faire et non pas une ballade de santé dans les bois le dimanche après midi. Cela demande du temps beaucoup de temps, de l’énergie, de la patience et parfois de mettre sa vie de côté pour un résultat non assuré.

La PMA n’est pas une solution de facilité, c’est un parcours du combattant, les infertiles ne sont pas accro, contre nature ou psychologiquement instable. Nous sommes avant tout des personnes en souffrance et souffrantes. Nous n’avons pas à être insulté mais respecté dans notre combat contre la maladie.

Les injections sont autant de m**** adressé à Dame Nature qui ne nous à pas donner les mêmes facilités face à la procréation. Les injections sont autant de coups de poing, de pas en avant pour gagner notre combat contre nous même contre la fatalité des choses pour enfin avoir un enfant.

Nous ne sommes pas des toxicos mais des battantes, des combattantes. Nous ne faisons pas preuve d’eugénisme, nous essayons tous les moyens à notre portée pour fonder une famille. Quand à ceux qui pensent que c’est contre nature, je les laisse dans leur naturel dans leur idéologie n’ayant aucun compte à rendre à ceux qui portent si bien des œillères. A partir du moment où mon combat n’a aucune conséquence pour eux, je n’ai pas à me justifier de mes choix.

La PMA s’oppose en tout à tout ce qui peut être plaisant, elle est juste synonymes d’espoirs pour des milliers de couples. Madame THILL et si vous descendiez un peu de votre perchoir pour venir passer 3 jours dans un centre PMA ?

Une pétition vient d’être lancée suite aux propos de Mme THILL. Si vous voulez y participer, c’est par ici.

22 réflexions au sujet de « Marre d’être insultée ! »

  1. Merci pour ton texte qui résume très bien ce que je pense. Je viens d’aller signer la pétition. Et je me suis permise de partager ton article sur mon Facebook. Merci pour d’avoir mis des mots sur ce que je ressens

    Aimé par 1 personne

  2. Un cri du coeur. Et tellement compréhensif. Je me demande comment des personnes humaines peuvent dire des choses pareil. Sans être concernée, il suffit d’écouter, d’être attentif pour se rendre compte que oui, c’est loin d’être une partie de plaisir et que oui, vous êtes toutes des combattantes avec une foi hors du commun! Respect!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s