A l’approche de la fin de ce premier traitement en vue de l’insémination, je voulais faire un point sur les effets secondaires. S’envoyer des doses d’hormones quotidiennement dans le corps ça vous chamboule un peu l’organisme sans vous parlez des allers-retours entre la PMA, le boulot et la maison.
Avant de continuer plus loin, vous devez savoir que ma dose est de 37.5ui d’Ovaleap par jour soit du pipi de chat pour certaines. J’ai des petites doses à prendre, le traitement n’est là que pour m’aider à fabriquer des super ovules. Les effets secondaires sont donc soft par rapport à ce que d’autres filles peuvent ressentir.
Niveau humeur
Au tant vous le dire tout de suite, je suis aussi aimable qu’un doberman dressé pour le combat. Que ce soit au boulot ou à la maison, tout le monde en prend pour son grade. Sans parler de mon franc parler qui prend toute sa place et même un peu plus.
Quand la mauvaise humeur est au service du non-filter, je vous laisse imaginer les dégâts.
Est-ce que mon état est uniquement dû aux hormones ? Je ne crois pas. Je parie plutôt sur un combo gangant : stress + manque de sommeil + fatigue.
Qui n’a pas stressé lors de sa première insémination ? Comment ne pas stresser quand on a vécu un début de traitement pas du tout désorganisé ? Le stress me ronge, j’ai peur de mal faire, de ne pas y arriver, de ne pas bien réagir. Bref, je suis sur les nerfs et la moindre contrariété à des conséquences de dingues. « C’est tendu !! » comme dirait l’autre avec des insomnies à la clef ce qui est pratique quand tu dois te lever 1h plus tôt pour les contrôles.
Je commence à en avoir marre des 4h de trajet par semaine entre le centre, le boulot et chez moi. Les aller et retour me fatigue, ça se voit au boulot et à la maison. Ma productivité est de plus en plus faible et mes soirées de moins en moins longues. Le boulot en pâtit et Zhom aussi. Vivement la fin des contrôles que je puisse retrouver une vie à peu près normale et traiter les 40 mails qui s’agglutinent au bureau.
Au niveau du corps
Prise de poids = 0. N’en déplaise à ma gynéco, niveau alimentation je gère. Pas un gramme n’a fait bouger l’aiguille de la balance et c’est une petite fierté. Je n’ai pas l’impression d’avoir plus ou moins faim par rapport à d’habitude par contre, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange.
Par contre, niveau sport, j’ai laché l’affaire, complètement, définitivement. Entre le boulot et les injections, j’ai la flemme d’aller à la salle de sport (et encore un forfait payé pour rien !). Zhom sort de sa période de boulot intense et fantasme plus sur nos prochaines vacances que sur le fait de mouiller son tee-shirt. C’est surement une erreur mais nous nous enfermons gentiment dans une petite routine boulot- cogitage – dodo non propice au dépassement de soin physiquement (ni intellectuellement d’ailleurs).
Si ce traitement a bien eu un effet positif, c’est sur ma pilosité de chimpanzé. L’effet tient limite du miracle avec des poils qui ne poussent plus depuis 4-5 jours maintenant. Pour moi qui suis une contrôle freak de la poussée de poils et de duvet sur le visage (le reste du corps m’importe peu en période hivernale), je revis ! Fini l’épilation quotidienne à la pince à épiler, les sourcils restent à leur place et je gagne un temps de dingue le matin. Rien que pour cet aspect, je demanderai bien un petit traitement de fond une fois que mes enfants seront là…
D’ici 2 jours, les injections et contrôles seront terminés. Ils seront remplacés par la Progestérone et ces effets secondaires. Seront-ils plus compliqués à vivre ? Vais-je redevenir aimable ?
Perso, à part une poitrine énorme je n’ai aucun effet particulier avec la
J'aimeAimé par 1 personne
Désolée parti trop vite. Aucun effet particulier avec la progestérone. Je te souhaite la même 😉
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère vraiment avoir les mêmes effets que toi.
J'aimeAimé par 1 personne
Czl
J'aimeAimé par 1 personne
Cela me rappelle quelques souvenirs ! Notamment l’humeur de chien et cette fatigue énorme qui te colle à la peau et te retire toute ton énergie… Bon courage pour cette insémination 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. C’est dur à gérer les allers et retours.
J'aimeJ'aime
Plein de courage pour cette insémination et les effets secondaires…
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup.
J'aimeJ'aime
Un conseil ne lache pas le sport c’est ce qui réduit le plus les effets secondaires et le stress (je suis passée par 4 IAC et 1 FIV)
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais reprendre après notre essai. J’en ai besoin. Mais là la douleur est trop forte pour que je fasse quoi que ce soit.
J'aimeJ'aime
Le bol pour les poils….😬
J'aimeAimé par 1 personne
Ouais mais le répit aura été de courte durée…
J'aimeJ'aime
😫
J'aimeAimé par 1 personne