En lisant les forums, blog et autres comptes Instragram de copines de galère, je me suis vite rendu-compte que la prise de Progestérone était mis sur le tapis assez souvent et n’était pas forcément vécu comme quelque chose de très agréable. Si la prise de ce médicament donne lieu à divers commentaires plus ou moins marrant, toutes les filles s’accordent sur 1 chose : les injections c’est chiant mais la prise de progestérone ce n’est pas mieux.
Si la phase de traitement n’a pas été une corvée si pénible grâce à mon infirmier de choc, je dirais que la prise de Progestérone c’est l’horreur alors je vous propose un petit florilège des effets de cette hormone.
L’abonnement à la culotte en coton.
Dans mon cas, la prise de la Progestérone se fait par voie vaginale. Au-delà du « plaisir » de se mettre un ou plusieurs ovules matin et soir au fond du vagin, tu découvres que la progestérone subit elle aussi les effets de la pesanteur et à tendance à finir pour partie sa course au fond de la culotte #glamour
Tu peux sortir ton stock de culotte en coton et tes protèges slip et ranger ta collection de dessous sexy au fond du tiroir. Pendant 15 jours minimum, ce n’est même pas la peine de les sortir.
Vous avez dit sensible ?
Si mon humeur n’était pas au top pendant le traitement, elle n’est clairement pas revenue avec la progestérone. Je râle pour tout, tout le temps entre mon mal de ventre, la fatigue et l’impatience de connaître le résultat. Mon irritabilité est à son maximum, je boude pour un rien. Si je continue comme ça, Zhom va finir par aller vivre chez la voisine ou retourner chez sa maman.
Je veux dormir !
Tout le temps, je suis crevée du matin au soir. Moi qui suis plutôt du soir, je m’endors dans le canapé à 9h30. La présence de copains dans l’appartement n’y change rien. J’ai jamais autant dormi et les nuits de 10h n’arrange pas mon état. Je m’endormirai partout, tout le temps.
Enceinte par anticipation
Seins douloureux qui doublent de volumes, nausées matinales, crampes dans le bas ventre … Avec tous ses symptômes, comment ne pas croire au fait que je sois déjà enceinte ? On me dit dans l’oreillette que la progestérone apporte tous les symptômes de grossesse et qu’il faut que j’arrête de psychoter, seule la prise de sang me dira si je suis enceinte ou pas.
Quelqu’un a vu ma libido ?
Clairement la progestérone l’a kidnappée et cachée dans un endroit tenu secret. Même avec la meilleure volonté du monde, c’est mort. L’envie n’est plus là et pas seulement à cause de la culotte en coton.
D’un autre côté avec le ventre en vrac et un endormissement sur le canapé à 9h30, j’envoi pas du rêve à Zhom qui a la gentillesse de ne pas trop m’en demander. Au vue de mon humeur et de la description que je lui fais de mes ressentis et de mes symptômes, je le comprends !
Plus que quelques jours et nous serons fixés sur la finalité de notre première IAD. En cas de positif, je continuerai la progestérone encore 3 mois, super …
Je ne suis qu à mon premier jour et en effet c est pas la joie. Se mettre un doigts 3 fois par jour c est pas le pied, et demain j aurais le privilège de faire ça dans les toilettes du boulot… Ça sent un peu bizarre aussi… Et ma grande question : comment on va faire pour faire un câlin, même après une nuit c est encore crémeux la dedans, 3 semaines sans câlin ça risque d être dur pour chéri (+2mois si c est positif). Il va falloir être astucieux..
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai jamais eu de souci avec l’odeur. La pose au boulot je te souhaite bon courage, on est encore moins à l’aise qu’à la maison.
Pour les câlins, on les fait juste avant la pose de l’ovule.
J'aimeJ'aime
Moi j’avais fini avec les protège slips lavables, mieux que les les protèges slips que tu jettes, ça gratte moins et plus confortable. Et oui, ça vend du rêve ces ovules !
J'aimeAimé par 1 personne
Ahhhhh la progestérone…😍
J'aimeAimé par 1 personne
Cette catastrophe… C’est dingue les effets que ça peut donner.
J'aimeJ'aime
N’empêche que je te souhaite de la mettre pendant 3 mois! 🤞
J'aimeAimé par 2 personnes
oh les joies de la progestérone. je me rappel que mon loup m’avais dis qi je pouvais pas arrêter ça, car ce n’était pas jolie jolie les rapports avec. bon courage.
je me souviens également que j’avais arrêté au deuxième mois.
J'aimeAimé par 1 personne
J’en reviens pas de tous ces effets… ça doit vraiment être difficile pour toi… Notamment le fait que tu aies tous les symptômes d’une grossesse.. J’imagine comme ça doit être très ambivalent comme sentiment ! Je te souhaite de tout coeur que ça ait marché ! Je croise les doigts pour vous !
J'aimeAimé par 1 personne
J’en reviens pas de tous ces effets… ça doit vraiment être difficile pour toi… Notamment le fait que tu aies tous les symptômes d’une grossesse.. J’imagine comme ça doit être très ambivalent comme sentiment ! Je te souhaite de tout coeur que ça ait marché ! Je croise les doigts pour vous !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est tellement dur… 1 jour j’y crois, 1 jour j’y crois plus. C’est les montagnes russes et les effets secondaires n’arrange rien
J'aimeJ'aime
La progesterone c’est vraiment l’horreur. D’ailleurs, pour mon TEC 1, la gygy m’avait donné le choix entre 2 protocoles et j’avais choisi les injections de Gonal car elle m’avait dit qu’avec ce protocole je n’aurai pas l’obligation de mettre de la progesterone pendant les 3 premiers mois de grossesse. Manque de bol, ce protocole a échoué sur moi et finalement pour mes 2 TEC suivants pas le choix Aujourd’hui il me reste 2 semaines avant les 3 mois de grossesse donc dans 2 semaines fini le traitement de cheval de PMA dont la progesterone ! Tellement hâte. Heureusement que c’est pour la bonne cause !!
J'aimeAimé par 1 personne