Parcours PMA

Quand 15 jours te paraissent plus long qu’1 an

J8 post insémination. Et on attend et on attend …
La PMA t’apprend la patience, on va finir par le savoir !
1 an d’attente pour le don c’est long et psychologiquement parlant, je pensai que ça allait nous blinder pour la suite des évènements. Tu veux un scoop ? Ca nous à rien blinder du tout ouais !!
C’est horrible cette période des 15 jours, on est d’accord ? Ce moment où tu passes de l’euphorie (à l’idée d’être enceinte) à la grosse déprime parce que tu ne ressens rien.
J’entame ma seconde semaine de psychotage sur la fin de notre première tentative. Je me passe le fil de la fécondation en long, en large et en travers. J4 : l’œuf atteint le stade morula et descend le long de la trompe. J5 : l’œuf arrive dans l’utérus. J7 : la nidation.
Les dès ont fini d’être jeté et à part des douleurs de règles, je ne ressens rien. L’éponge dans le bas ventre a disparu et oh joie je peux enfin coller mes jambes, fini le manspreading.
Il y a tellement d’attente derrière ce premier essai qu’on n’est pas prêt à affronter cette attente. Le cerveau part en vrille tout seul et les questions se bousculent.
Est-ce que j’ai bien mis la progestérone ?
Est-ce qu’il y a eu une fécondation ? Est-ce que la vie se développe en moi ?
Vais-je réussir à ne rien dire pendant le 1er trimestre ? Mon cerveau se projette et part en cacahuète. C’est mal mais après 3 ans d’attente, c’est peut-être légitime.
Et puis il y a cette voix derrière ma tête qui me ramène sur le droit chemin, qui me dit que les premières fois ne fonctionnent pas. Qu’il y a toujours le risque de sortir de la PMA sans bébé et que cette science pas exacte et n’amène pas à la maternité à tous les coups.
Depuis que l’on a les paillettes, je m’étais toujours dit que je ne me lancerai pas dans le pipi sur test à outrance, que j’attendrai patiemment la date de la prise de sang voir même que je laisserai les choses se faire naturellement. Quelle naïve ! Sans aller m’acheter des paquets de 10 tests de grossesse, je n’ai plus l’envie d’attendre la prise de sang. Je veux savoir pour continuer à me projeter ou au contraire tirer un trait sur cet essai.
Zhom veille à mes pulsions Clear Blue et calme mes ardeurs. Pas de test avant la veille de la prise de sang, c’est le deal depuis le début et on doit s’y tenir. C’est dur, c’est frustrant mais au moins, nous n’aurons pas de fausses joies ou de fausses déceptions.
Plus que 6 jours, une petite semaine, je coche les jours sur mon calendrier en me disant que les jours passent beaucoup plus vite quand on est en vacances.

Publicités

23 réflexions au sujet de « Quand 15 jours te paraissent plus long qu’1 an »

  1. Bienvenue dans la schizophrénie des sentiments… la 2 ème semaine effectivement elle est chaude… et les 48h heures entre le premier ++ et le second dosage ainsi que la semaine de contrôle après… Je t’en parle pas… Mais step by step !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s