Parcours PMA

IAD 2 : top départ !

Après notre premier échec et 1 mois de pause, nous voici de nouveau sur la ligne de départ pour la seconde tentative.

Pour ce nouvel essai, on apprend de nos erreurs et on relâche la pression à fond. Fini le focus sur notre parcours, on a choisi de continuer notre vie avec juste la PMA qui vient s’y greffer.  Prendre de la distance, c’est aussi prendre les choses plus à la légère et avec beaucoup moins de sérieux. Le mot d’ordre de cet essai : la détente et le recul.

Pour le second transport de paillette, on a choisi de se simplifier la vie et de s’économiser du temps de parcours en récupérant le container directement à Paris. On a économisé 1 traversée de Seine et Marne en voiture et 30 minutes de transport en plus.

En allant au centre PMA pour déposer les paillettes, on a traversé une forêt ensoleillée par les premiers rayons de soleil du printemps.

C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de faire découvrir la forêt de Sénart à notre paillette. Ne me demandais pas comment l’idée est venue, surement au moment d’une poussé de bêtise diront certains. Je dirais plutôt dans un moment de folie comme je peux en avoir souvent. Un moment de déconne pour prendre mes distance face à notre prochaine échéance, pour relativiser et sortir du milieu aseptiser de l’hôpital. Rien de mieux qu’une pause en forêt au soleil pour donner envie à notre paillette d’en découvrir plus et donc de s’installer au creux de moi.

Le traitement est déjà dans le frigo, tout est prêt pour la première injection et les suivantes. Là aussi ça change de notre premier essai !

La confiance règne pour cet essai, je sais que je réagis bien au traitement. Si j’ai été capable de fabriquer 2 ovocytes lors du premier essai, je serai capable de faire aussi bien la seconde fois. Je ne laisse plus le stress me grignoter, la sérénité a pris le pas car on sait ce qu’il nous attend durant les prochains jours.

Notre second essai ne ressemblera pas au premier maintenant on en est persuadé.

Publicités

2 réflexions au sujet de « IAD 2 : top départ ! »

  1. Je ressens beaucoup de sérénité dans ton article. Le lâcher prise n’est pas facile à mettre en place mais je lis beaucoup d’apaisement au travers de tes mots… ❤
    Quelle jolie initiative que de faire ce bain de soleil à votre paillette.
    Je vous souhaite de tout coeur que cette fois ca fonctionne. Plein de belles ondes à vous !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s